Monaco-Matin

Une personne happée par un train à Èze

- C. R.

Le trafic ferroviair­e a été bloqué une grande partie de la soirée hier, entre Nice et Monaco. La raison : une collision entre un train et une personne, décédée, à Èze. Une passagère raconte : « Je me trouvais dans le train, parti de Monaco à  h . Je rentrais chez moi, à Nice. C’est un TER semi-direct desservant les gares de Monaco, Beaulieu, Villefranc­he, NiceRiquie­r et Nice-ville. »

«Unchoc violent »

Les faits se sont produits vers  heures. Non loin du passage à niveau proche de la gare d’Èze. «À hauteur des plages, dans une ligne droite, poursuit

la passagère, le train, lancé à toute vitesse, a donné un coup d’avertisseu­r sonore et nous avons senti un choc violent. » Une personne, vraisembla­blement une femme, venait d’être percutée. Accident ou suicide ? Impossible de l’affirmer hier soir. Le train s’est immobilisé et les voyageurs, pas loin de  selon des témoins, ont été invités à quitter la rame par l’avant. Les secours n’ont rien pu faire pour la victime. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstan­ces exactes. Le convoi est resté immobilisé à hauteur de la gare d’Èze. En milieu de soirée, selon la SNCF, il était « difficile de dire combien de temps va durer l’immobilisa­tion du trafic, d’autant que l’accident n’est pas facile d’accès. » En attendant, les passagers ont dû faire venir des proches, se rabattre sur le bus, le covoiturag­e ou le stop…

Newspapers in French

Newspapers from Monaco