Monaco-Matin

LIGUE DES CHAMPIONS (PHASE DE GROUPES, JOURNÉE) Grandsir dans un grand soir

Premier joueur français à marquer pour son premier match de C1 depuis Wissam Ben Yedder (2016), l’ancien Troyen s’est arraché sur l’action du but. Une prestation d’ensemble généreuse

- FABIEN PIGALLE

il a détourné du bout du doigt une première frappe croisée de Diego Costa (6’) et a vite compris qu’il ne devrait pas trop s’ennuyer. Hésitant sur la tête de Griezmann (30’), puis décisif du pied (34’), il ne peut rien faire sur l’égalisatio­n de Diego Costa. Un brin en retard sur le but de Giménez (45’+1).

il a été actif dans son couloir droit et son débordemen­t tranchant a débouché indirectem­ent sur l’ouverture du score monégasque (19’). S’est beaucoup dépensé même s’il a pu connaître du déchet technique. L’internatio­nal français monte en puissance.

il a été dans le dur pendant toute la rencontre. Sur le fil du rasoir. Mais tellement important dans les duels et sur les coups de pied arrêtés. A la réception d’un dernier centre de Mboula, il aurait même pu égaliser de la tête (92’).

comme son compère polonais, le Brésilien a souffert dans son dos. Les déplacemen­ts de Diego Costa et Griezmann l’ont usé. Sur l’égalisatio­n madrilène à la demi-heure, il a manqué de justesse et de vista dans son placement.

une nouvelle fois aligné à gauche après Toulouse, l’Allemand a montré qu’on pouvait compter sur lui. Il a bien combiné et son pied droit lui a permis de trouver Falcao ou Tielemans entre les lignes. A souvent bien lancé Grandsir dans un très bon soir.

il a été présent dans l’impact sur le but de Grandsir (19’) et a montré beaucoup d’envie. Sa frappe du gauche a été détournée in extremis par Oblak (24’). Mais son choc à la tête avec (Photos Jean-François Ottonello) Koke l’a sorti du match (28’). Beaucoup plus discret ensuite. Remplacé par

(70’).

il a allumé le premier pétard monégasque d’une lourde frappe du droit qui a frolé le cadre (12’). Dans un rôle de sentinelle au milieu, il a alterné le bon et le moins bon. Mais avec seulement 14 minutes en L1 cette saison, c’est un bon début. A manqué parfois de vitesse dans sa transition vers l’avant.

ses quelques bonnes transversa­les ne compensent pas le nombre important de ballons perdus. Des absences grossières qui ne sont pas dignes de son statut.

pour son deuxième match en tant que titulaire, le milieu belge ne s’est pas plus montré qu’à Toulouse. Vraiment très discret. A même parfois joué à hauteur de Sidibé en cinquième défenseur sur certaines phases de jeu. N’a pas beaucoup apporté. Remplacé par (57’) dont la vitesse a été appréciabl­e en fin de match. Son centre pour Glik aurait dû aboutir à l’égalisatio­n (92’).

le Colombien a donné le ton en distribuan­t quelques coups. Agressif dans le pressing, il a bien senti le coup sur l’ouverture du score en piquant le ballon à Correa. A beaucoup subi après la pause et a quelque peu disparu au fil des minutes.

il s’est illustré d’entrée par une énorme remontée de balle dans le couloir gauche (12’). Et s’il a manqué de précision dans sa dernière passe, il s’est parfaiteme­nt arraché pour ouvrir le score à la suite d’un cafouillag­e dans la surface (19’, 1-0). Premier joueur français à marquer pour son premier match en Ligue des champions depuis septembre 2016 (Ben Yedder avec Séville). L’exTroyen a fait preuve de générosité et a montré une bonne complicité avec Henrichs. Le meilleur Monégasque hier. Remplacé par (76’), maladroit dans le dernier geste.

 ??  ?? Samuel Grandsir aurait pu bonifier davantage sa prestation avec un brin de précision supplément­aire dans la dernière passe.
Samuel Grandsir aurait pu bonifier davantage sa prestation avec un brin de précision supplément­aire dans la dernière passe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco