Monaco-Matin

Atal dans le désert

- Textes : Vincent MENICHINI, à Montpellie­r Photos : AFP

Le latéral algérien a été le seul à faire des différence­s dans le camp montpellié­rain…

BENITEZ : il s’est raté sur la frappe d’Aguilar et a permis à Laborde de marquer dans le but vide. Impérial contre Lyon et Rennes, il a relancé le débat des gardiens niçois avec cette faute de main… Sauvé par son poteau suite à une frappe de Delort (88’).

HERELLE : un tacle salvateur face à Delort dans la surface (28’), mais aussi de la fébrilité par moments. Il doit mieux faire…

DANTE : décisif face à Laborde en début de match (15’), il a fait admirer sa qualité dans la relance. Au niveau, comme souvent !

SARR : des relances approximat­ives sans conséquenc­e, fort heureuseme­nt… Il a fini le match en position de latéral gauche après la sortie de Boscagli. Plutôt solide dans les duels.

ATAL : sans lui, il ne se serait strictemen­t rien passé. Il a été l’auteur de l’une des deux frappes cadrées côté niçois. Mieux, le latéral a sauvé sur sa ligne une frappe de Le Tallec (21’). Balle au pied, il a fait d’énormes différence­s et a pris à chaque fois le meilleur sur Oyongo. Encore décisif devant Le Tallec (71’).

CYPRIEN : il a souvent cherché Atal dans la profondeur et l’a plutôt bien fait. Intéressan­t dans le jeu de passes, il n’a pas apporté grandchose dans la percussion. En retrait après la pause. Remplacé par MAKENGO (73’) qui a apporté quelque chose.

TAMEZE : propre dans le jeu de passes, il a été l’un des moins pires. Un impact limité à la récupérati­on. Remplacé par SRARFI (85’).

LEES-MELOU : beaucoup d’activité mais rien de bien productif au final. Il avait égalisé d’une demi-volée du gauche mais son but a été refusé, sans qu’on ne sache vraiment pourquoi (une faute peu évidente de Balotelli ?)...

BOSCAGLI : un poil trop à l’intérieur avant le but montpellié­rain, ce qui a permis à Aguilar de frapper. On l’a rarement vu dans le camp adverse. Remplacé par MYZIANE (58’) qui n’a pas réussi grand-chose.

SAINT-MAXIMIN : avec lui, c’est tout ou rien. Hier, c’était rien, ou si peu. Il est sorti de sa torpeur en fin de match. Un sursaut bien trop tardif… Décevant !

BALOTELLI : un carton jaune, des frappes de désespéré, un investisse­ment minime : pour son retour dans le onze, il a servi une prestation indigeste. Deux matchs cette saison et toujours pas de but. Il a eu la balle d’égalisatio­n en fin de match sur coup franc mais n’a pas cadré. Il aurait pu sauver son match avec sa déviation de la tête pour Lees-Melou mais le but a été refusé.

 ??  ?? L’internatio­nal algérien a été le Niçois le plus remuant, hier soir.
L’internatio­nal algérien a été le Niçois le plus remuant, hier soir.
 ??  ?? De retour dans le onze, « Balo » n’a pas pesé.
De retour dans le onze, « Balo » n’a pas pesé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco