Monaco-Matin

Antibois

- V. S.

Toute cette histoire sentait bon le remake de l’an passé. Après avoir battu Strasbourg en ouverture de la dernière saison, les Sharks se seraient bien vus faire le même coup face à Limoges, autre gros poisson du championna­t. Mais il leur a manqué le sprint final. Celui qui permet de lever les bras en premier sur la ligne. Pourtant, la bande à Julien Espinosa a rendu une copie cohérente pour sa première sortie de la saison. Même s’ils ont parfois hésité au moment de lancer certains enclenchem­ents en début de match, les Sharks ont dans l’ensemble montré de la cohérence face à une équipe de Limoges en rodage. Avec trois recrues alignées d’entrée et surtout le retour de Tim Blue près de dix mois après son dernier match, Antibes s’est montré séduisant alors que le CSP a d’abord été porté par l’adresse de son Américain Isaiah Miles au cours du QT1 (12 points).

Et Antibes craque…

L’entraîneur limougeaud Kyle Milling en a même tapé sur le sol, visiblemen­t agacé par les difficulté­s d’une équipe dominée dans le premier quart-temps après avoir fait la course en tête Skele-Rousselle : duel intense. (Photos Sébastien Botella)

(28-27). Agressifs et volontaire­s, les Sharks ont su se montrer efficaces au rebond avec une raquette bien verrouillé­e après dix minutes

(11 prises à 4). Le bémol, c’est cette sortie précoce du vétéran Louis Campbell, aligné d’entrée mais diminué par une cuisse touchée la veille à l’entraîneme­nt. Alors l’ancien de Strasbourg s’est mué en deuxième coach, guidant et replaçant ses jeunes coéquipier­s depuis le banc. Des coéquipier­s dans le coup, débordants d’envie à l’image du rookie Trevor Thomson, à l’affût pour permettre aux siens de rester devants (3835, 18e). À la pause, l’escouade azuréenne pointait toujours en tête avec un Tim Blue en jambes pour son retour (15 points). Forcément de bon augure. Surtout que Viktor Gaddefors et les siens ont maintenu la pression en début de seconde période. Capable d’aligner à trois points par Thompson et de finir dans la peinture par Raposo, Antibes a gardé la tête. Proprement. Mais le CSP n’a pas lâché avec un Bouteille en feu (22 pts), passant même un cinglant 9-0 aux Sharks pour reprendre les commandes (78-79, 37e). Au pire des moments…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco