DES LOTS DE FO­LIE MIS AUX EN­CHÈRES

La Fon­da­tion Prince Albert II vient de dé­voi­ler les lots qui se­ront mis aux en­chères de­main soir au 2e Ga­la des océans. Des bi­joux, des oeuvres d’art, des mo­ments rares et pré­cieux qui font rê­ver

Monaco-Matin - - La Une - LU­DO­VIC MER­CIER lmer­[email protected]­ce­ma­tin.fr

Com­bien se­riez-vous prêt à payer pour pas­ser une jour­née à che­val avec Ma­don­na ? Pour jouer au golf avec An­dy Gar­cia ? As­sis­ter au eP­rix avec le prince Albert II ? Pos­sé­der une gui­tare de Mick Jag­ger dé­di­ca­cée ou une sculp­ture de Koons ? Ce sont quelques-uns des lots in­croyables qui se­ront ven­dus aux en­chères de­main soir, au e Ga­la des océans de Mo­na­co.

Le com­mis­saire-pri­seur le plus rock’n’roll du monde feu­tré des en­chères pour me­ner, mar­teau au poing, la vente d’ex­cep­tion où la Reine de la Pop est om­ni­pré­sente ? Voi­là qui pro­met un évé­ne­ment au top, de­main soir sur les ter­rasses du Ca­si­no de Monte-Car­lo ! Si­mon de Pu­ry se­ra bien le maître de cé­ré­mo­nie du 2e Monte-Car­lo Ga­la for the Glo­bal Ocean de la Fon­da­tion prince Albert II, où de nom­breuses cé­lé­bri­tés sont attendues pour une soi­rée de cha­ri­té mé­mo­rable, dont les bé­né­fices ser­vi­ront à fi­nan­cer des pro­grammes de sau­ve­garde des es­pèces ma­rines et de lutte contre la pol­lu­tion plas­tique.

Ma­don­na dans tous ses états

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ma­don­na est in­ves­tie, et donne de sa per­sonne. En plus d’être en chair et en os dans la salle, elle est im­pli­quée dans de nom­breux lots, comme la dé­cou­verte de son nou­vel al­bum en avant-pre­mière, une séance pho­to avec le gé­nia­lis­sime

Sté­phane Klein dont elle se­ra di­rec­trice ar­tis­tique, des por­traits d’elle, mais aus­si une ba­lade à che­val en sa com­pa­gnie sur les plages du Por­tu­gal où elle a ses ha­bi­tudes. L’heu­reux vain­queur pour­ra ame­ner jus­qu’à six per­sonnes dé­cou­vrir les pay­sages de la côte at­lan­tique por­tu­gaise avec la chan­teuse de « Like a prayer » – à condi­tion de trou­ver des dates cor­res­pon­dantes sous un an, dans leurs agen­das res­pec­tifs… L’his­toire ne dit pas s’il fau­dra se mettre di­rec­te­ment en contact avec la star.

Ex­pé­riences uniques

Et pour ceux qui ne se­raient pas ani­més d’une pas­sion dé­vo­rante pour Ma­don­na, de

nom­breux autres lots se­ront mis en vente. Mick Jag­ger a dé­di­ca­cé une gui­tare qu’il a of­ferte. Le co­mé­dien An­dy Gar­cia pro­pose une par­tie de golf (voyage et hé­ber­ge­ment non com­pris). Ro­bert Da­vi, l’éter­nel mé­chant du film Les Goo­nies et de Per­mis de tuer, in­vite le vain­queur du lot à le suivre dans ses tour­nages et ses en­re­gis­tre­ments. Les stars du show-biz ne sont pas les seules à ou­vrir leurs portes. Le sou­ve­rain lui­même offre la pos­si­bi­li­té d’as­sis­ter au eP­rix au­to­mo­bile, en sa com­pa­gnie, et de pou­voir dî­ner à sa table le soir du ga­la du eP­rix. Tou­jours pour les pas­sion­nés

de sport au­to­mo­bile des com­bi­nai­sons et des casques de pi­lotes uti­li­sés lors des Grand Prix se­ront mis en vente. Pour ceux en quête d’ex­pé­riences plus dé­ca­lées, l’ex­plo­ra­teur John Ernst Nil­son les in­vite à dé­gus­ter un dî­ner pré­pa­ré par un chef étoi­lé au Mi­che­lin, Hes­ton Blu­men­thal, dans le cadre en­chan­teur des mon­tagnes de l’Hi­ma­laya.

Arts, bi­joux et yach­ting

Évi­dem­ment, pas de ventes aux en­chères de cha­ri­té sans oeuvres d’art. Des sculp­tures de Jeff Koons et Ber­nard Bez­zi­na, qui avait dé­jà of­fert une oeuvre l’an pas­sé, se­ront mises à prix, ain­si que plu­sieurs

ta­bleaux. Des bi­joux se­ront éga­le­ment pro­po­sés, comme une montre Cho­pard ou en­core un bra­ce­let Re­pos­si com­po­sé de 500 grammes d’or noir et de 1 000 dia­mants noirs. En­fin, com­ment or­ga­ni­ser un tel évé­ne­ment à pro­pos des océans, et pen­dant la se­maine du Yacht Show, sans par­ler ba­teaux ? Plu­sieurs lots d’une se­maine sur des yachts se­ront pro­po­sés, et un ba­teau se­ra même mis en vente. Et pour pro­té­ger la pla­nète, il se­ra élec­trique : le tout nou­veau po­wer­boat de Vi­ta Elec­trics, avec écran tac­tile et pont en teck. So tech­no­lo­gic, so chic.

(Pho­to Jean-Fran­çois Ot­to­nel­lo)

Ce ba­teau élec­trique Po­wer­boat Vi­ta est mis en vente, par­mi d’autres lots, pour fi­nan­cer des pro­grammes de sau­ve­garde des es­pèces ma­rines, et de lutte contre la pol­lu­tion des océans.

(DR)

Dé­gus­ter la cui­sine d’un chef étoi­lé au Mi­che­lin avec un ex­plo­ra­teur dans l’Hi­ma­laya ? C’est pos­sible.

(DR)

Une après-mi­di à che­val avec Ma­don­na.

(DR)

Mick Jag­ger a of­fert une de ses gui­tares, si­gnée.

(DR)

Yel­low Swann de Jeff Koons.

(DR)

Le pouce le­vé de Ber­nard Bez­zi­na.

(DR)

 grammes d’or noir,  dia­mants noirs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.