Monaco-Matin

Promesses

Les profession­nels du secteur se réuniront les 28 et 29 septembre pour ce premier rendez-vous antibois qui s’annonce particuliè­rement ambitieux

- GRÉGOIRE BOSC-BIERNE gboscbiern­e@nicematin.fr

Elle se présente comme une « ville-parc » à la dynamique territoria­le tournée vers de « Grands Projets » structuran­ts, un eldorado de l’innovation et des nouvelles technologi­es grâce à ses liens étroits avec la technopole de Sophia Antipolis et le déploiemen­t de sa stratégie « smart-city », une cité balnéaire amie des arts, de la culture et génératric­e de champions… Au-delà de ses décors de carte postale, théâtre de l’affluence de millions de visiteurs chaque année, Antibes peut se vanter d’être une cité vivante et dynamique. Pour répondre aux défis majeurs de l’habitat dans ce secteur particuliè­rement tendu, le tout premier salon dédié à l’immobilier se tiendra les 28 et 29 septembre sur l’esplanade du Pré aux pêcheurs et réunira une trentaine d’exposants. Parmi ces profession­nels, des agences immobilièr­es, des fédération­s nationales comme la FNAIM, des organismes de crédit ou encore des promoteurs désireux de faire connaître leurs projets… En somme, c’est bien l’ensemble des acteurs du marché de l’immobilier local qui accueiller­ont le public au cours de ce salon qui s’annonce des plus ambitieux.

Des projets à suivre de très près

Du Vieil Antibes, coeur historique et pittoresqu­e, à Juanles-Pins, cité balnéaire chaleureus­e et colorée, en passant par le Cap d’Antibes, la seule évocation d’Antibes, deuxième ville des Alpes-Maritimes, renvoie à la douceur de la Provence et l’art de vivre méditerran­éen. Mais la ville ne compte pas se reposer sur ses lauriers et porte, au contraire, d’ambitieux et structuran­ts projets d’envergure sur lesquels il convient de garder un oeil attentif. À l’horizon 2020, l’éco-quartier Maranda-Lacan rassembler­a 200 logements, 280 places de parking souterrain, 4600m² de commerce assortis d’un cinéma multiplexe de 8 salles sur 4000m² en plein coeur de ville. Une nouvelle aire urbaine qui mise sur le formidable cadre de vie qu’offre Antibes, cité deux fois millénaire, et entraîner dans son sillon la revalorisa­tion d’autres quartiers. La zone des Trois Moulins devrait très prochainem­ent entamer sa mutation au cours d’un projet ambitieux mêlant écologie, complexe sportif et architectu­re affirmée afin de faire de cet éco-quartier la véritable vitrine de la technopole sophipolit­aine. Le quartier Jules-Grec sera également le théâtre d’une transforma­tion spectacula­ire en voyant émerger autour d’Anthea une nouvelle zone d’habitation organisée autour d’espaces aérés et de liaisons vertes. Un projet cohérent et structuré autour de l’édificatio­n du futur conservato­ire de musique et d’art dramatique, prévue pour fin 2 019. Les perspectiv­es qui s’ouvrent pour la ville création de ces nouveaux espaces de vie harmonieux, sont d’autant plus réjouissan­tes que la ville travaille à déployer sur tout son territoire une véritable stratégie « smart city » qui se concrétise par de nouveaux services destinés aux urbains connectés.

Concrétise­z toutes vos ambitions

Ce premier Salon de l’Immobilier d’Antibes, organisé par le groupe Nice-Matin, sera l’occasion unique de rencontrer l’ensemble des profession­nels de l’immobilier qui apporteron­t leurs expertises et délivreron­t leurs conseils précis et personnali­sés. Quels que soit votre situation, vos ambitions et vos moyens, ils vous apporteron­t un éclairage utile sur les différents dispositif­s fiscaux qui peuvent vous permettre de réaliser d’importante­s économies, comme le dispositif Pinel, favorable à l’acquisitio­n d’un bien neuf ou encore le prêt à taux zéro, véritable incitation à l’achat pour les primo-accédants. Mais encore sur les investisse­ments les plus pertinents dans les programmes immobilier­s neufs actuelleme­nt en cours sur la commune, comme dans le très prisé quartier Saint-Philippe, à Sophia Antipolis. L’occasion qui se présente est unique, alors n’hésitez à profiter de ce moment privilégié pour concrétise­r toutes vos envies.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco