Monaco-Matin

JEEP ÉLITE JOURNÉE) / ASVEL - ANTIBES ( HEURES) Sharks : transforme­r l’essai

- VIVIEN SEILLER

Après un match intéressan­t face à Limoges malgré la défaite, les Sharks doivent réussir un coup à Villeurban­ne (ce soir, h) pour lancer leur saison.

Au moins, ils n’ont pas eu le temps de tergiverse­r. Trois jours à peine après leur revers rageant lors de la première journée face à Limoges (défaite 85-92), les Sharks remettent déjà le couvert ce soir. Et pas n’importe où : à Villeurban­ne, plus gros budget et favori annoncé du championna­t version 2018-2019 avec l’ancien entraîneur monégasque Zvezdan Mitrovic aux manettes. Le genre de match à se sublimer. A lâcher les chevaux pour être en mesure de rivaliser. «Il faut qu’on aille lancer notre saison hors de nos bases », glisse un Julien Espinosa satisfait par le comporteme­nt de ses garçons à l’AzurArena. « On a eu des contenus rassurants mais on s’est aussi aperçu qu’il nous avait manqué de la longueur pour aller chercher la victoire. Il faut qu’on soit vigilant sur des petits détails techniques. » Des détails à gommer sans le vétéran Louis Campbell (39 ans) à la manoeuvre. Sorti prématurém­ent face au CSP, l’ancien de la SIG souffre d’une déchirure à la cuisse et ne pourra pas mener le navire en terres villeurban­naises.

L’heure des jeunes ?

A Gibson, Skele et les autres de prendre leurs responsabi­lités pour secouer la bande à l’ancien Antibois Charles Galliou, vainqueur dimanche en Principaut­é avec les siens. « On a les armes pour être une grosse (Photo Sébastien Botella)

écurie du championna­t, glisse le jeune ailier. On s’est trouvé un peu crispés à Monaco. C’est bien d’enchaîner et de vraiment lâcher notre basket. » Face au forfait de son meneur titulaire, Julien Espinosa devra encore s’appuyer sur un Danny Gibson en jambes face à Limoges voire même compter sur ses jeunes pousses Mayembo et Wiscart-Goetz. « C’est peut-être à moi de plus me tourner vers les jeunes,

JEEP ÉLITE

de leur donner davantage d’opportunit­és. » Une façon de leur demander de ne pas trembler au moment de les saisir... Le groupe : #0 Gibson, #4 Blue, #12 Mayembo, #13 Rigot, #15 Gaddefors, #21 Skele, #22 Kouguère, #32 Thompson, #93 Raposo, #99 Wiscart-Goetz.

 ??  ?? Pénalisé par les fautes face à Limoges, Viktor Gaddefors devra apporter son expérience à Villeurban­ne.
Pénalisé par les fautes face à Limoges, Viktor Gaddefors devra apporter son expérience à Villeurban­ne.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco