Monaco-Matin

LA SUCCESS-STORY D’UN VÉLO MADE IN MONACO

Le vélo électrique « made in Monaco » fait une rentrée fracassant­e ! Après le Yacht Show et l’Homo Faber à Venise, le voici à Paris aux côtés d’un constructe­ur de légende

- JOËLLE DEVIRAS

Adopté par le pilote de F Charles Leclerc et déjà présenté au Monaco Yacht Show et à Venise, le prototype de vélo électrique monégasque «Stajvelo» a été associé à la prestigieu­se marque américaine Shelby, hier au Mondial de l’auto à Paris. Le fruit d’une sacrée aventure familiale.

Qui aurait imaginé pareil succès avant même une production industriel­le ? Stajvelo ne présente encore que des prototypes de son vélo électrique automatiqu­e et déjà tout le monde se presse pour voir à quoi ressemble le véhicule et passer commande. Au Mondial de l’Auto à Paris, Thierry Manni vient de signer un partenaria­t avec Lili Gu, p.d.-g. de Shelby.

« La marque américaine est iconique et a voulu une série limitée de notre vélo, explique Enrico Vercesi, directeur marketing chez Stajvelo. C’est du très haut de gamme. L’histoire va se développer dans les mois qui viennent. Notre première rencontre avec Shelby s’est faite sur le salon Top Marques, en mai dernier, à Monaco, avec l’héritier de Carroll Shelby. Il a aimé notre vélo qui est un objet lifestyle. »

Toutestall­é trèsvite : mercredi soir, Thierry Manni et Aaron Shelby signaient leur partenaria­t. La semaine dernière, le Stajvelo était présenté au Monaco Yacht Show parmi les « toys » susceptibl­es de séduire les armateurs. Il était en même temps dans l’immense exposition Homo Faber de Venise. Mais qu’est-ce qui fait tant le succès de cet engin ? Il faut certaineme­nt y voir une propositio­n dans l’ère de la mobilité urbaine qui allie design, technologi­e, simplicité d’utilisatio­n, sécurité et confort. Tels sont les objectifs qui ont conduit la “team” de Thierry Manni depuis un an et demi, depuis la rue Louis-Notari à Monaco, où est situé le siège de la petite entreprise. Il ne reste bientôt plus que la production qui devrait démarrer d’ici la fin de l’année, c’est-à-dire dès que toutes les certificat­ions seront obtenues.

 ??  ??
 ?? (Photo Benoît Marraud) ?? Thierry Manni a dévoilé mercredi le Stajvelo au nom de Shelby, sur le stand de la célèbre marque automobile américaine.
(Photo Benoît Marraud) Thierry Manni a dévoilé mercredi le Stajvelo au nom de Shelby, sur le stand de la célèbre marque automobile américaine.
 ?? (DR) ?? Le pilote de F Charles Leclerc circule dans Monaco avec le vélo de son oncle Thierry.
(DR) Le pilote de F Charles Leclerc circule dans Monaco avec le vélo de son oncle Thierry.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco