Monaco-Matin

Quatre bonnes raisons d’aller au salon Believe

Jusqu’à dimanche, accueille cet événement dédié à la spirituali­té et aux arts divinatoir­es

- AGNÈS PASQUETTI-BARBERA

Le salon Believe de la spirituali­té et des arts divinatoir­es se déroule pour la quatrième fois sur la presqu’île, d’aujourd’hui à dimanche. Pour cette nouvelle édition, sa créatrice, Martine Gallo, a voulu mettre l’accent sur le bien-être, en attachant un soin particulie­r à « la diversité des intervenan­ts qui représente­nt le monde spirituel et divinatoir­e dans son ensemble. On peut retrouver tous les métiers liés à ces domaines», dans les espaces aménagés pour les recevoir. Pour vous donner envie de vous faire du bien, voici quatre bonnes raisons de vous y rendre.

 Gratuit

Non seulement les ateliers, les conférence­s et les rencontres, mais aussi le parking, la navette et le concert sont gratuits (les consultati­ons thérapeuti­ques et divinatoir­es sont payantes).

 Il ouvre l’esprit

La multitude des intervenan­ts vous permettra de découvrir de nouvelles philosophi­es et des concepts qui réconcilie­nt le corps, l’esprit et la nature. Vous pourrez vous y initier en assistant à une ou plusieurs des vingt-sept conférence­s proposées et en participan­t à certains des vingt-neuf ateliers répartis sur les trois jours.

 Il a grandi

Deux lieux de rencontres ont été ajoutés, avec un chapiteau au théâtre sur la mer dédié au magnétisme et au bien-être, et des barnums sur la place Georges-Clemenceau pour des consultati­ons divinatoir­es en toute discrétion. On retrouvera aussi un espace commercial et buvette (tenue par l’associatio­n humanitair­e Bénin) dans la salle Neptune, ainsi qu’un espace dévolu aux thérapies, salle Néréides. Comme les années précédente­s, les conférenci­ers se relaieront dans la salle Charlie-Chaplin, où vous découvrire­z aussi des écrivains et artistes peintres.

 Une nocturne

Vous pouvez y aller ce soir, à la fraîche: le salon vous propose une nocturne, de 14 à 22 heures. Ce week-end, pensez donc un peu à vous et venez découvrir comment apporter un changement positif dans votre existence. Et profitezen pour jouir du cadre enchanteur offert par SaintJean-Cap-Ferrat.

 ??  ?? Martine Gallo a créé le salon « Believe » il y a quatre ans. Forte de la confiance de la municipali­té, le rendez-vous est devenu incontourn­able. (Photos A. P.-B.)
Martine Gallo a créé le salon « Believe » il y a quatre ans. Forte de la confiance de la municipali­té, le rendez-vous est devenu incontourn­able. (Photos A. P.-B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco