Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Grasse toujours au sommet

Le RC Grasse a renoué avec la victoire en disposant hier soir de l’Athlético Marseille (3-1). Les Grassois reprennent la tête du championna­t, à égalité de points avec Fréjus/Saint-Raphaël

- ROMAIN BOISAUBERT

Et cette rencontre a basculé. Pour sa première apparition avec l’équipe première en championna­t cette saison, Philippe Etoughe a provoqué un penalty, à quelques minutes de la fin, qui a eu le mérite de bouleverse­r un match jusque-là équilibré. Lancé en profondeur, le jeune ailier grassois s’est engouffré dans la surface, avant de se faire faucher par le portier adverse et de s’écrouler au sol. Un penalty indiscutab­le, transformé sans problème par Anthony Lavigne d’un plat du pied parfait (2-1, 85’).

Nouvel exploit de Camus

Alors que l’on se dirigeait avant cela vers un résultat nul, finalement logique, Etoughe, Lavigne et Rodrigues, tous les trois entrés en cours de match, ont changé le visage d’une rencontre qui avait déjà basculé, en première période, sur un nouvel exploit personnel de l’incontourn­able Florian Camus. Avec lui, le RC Grasse peut voir venir cette saison. Et le gardien grassois l’a encore prouvé hier soir, en détournant magistrale­ment un penalty provoqué par Nathalino Robalo pour une main sifflée dans la surface de réparation en toute fin de première période. A ce moment-là de la partie, les deux équipes étaient dos à dos, après une ouverture du score express de Papa Ibnou Ba (1-0, 3’) Sébastien Amoros et les Grassois ont réussi à sauter l’obstacle marseillai­s pour signer leur cinquième victoire de la saison en championna­t. (Photo Sébastien Botella)

pour les Marseillai­s et une égalisatio­n de Robalo d’une frappe pleine de sang-froid sur un corner mal renvoyé (1-1, 11’). Mais comme face à Mont d’Or Azergues, Camus a refait le coup et Grasse lui doit une nouvelle fois beaucoup.

En toute fin de rencontre, face à des Marseillai­s relâchés, Etoughe y est même allé de son petit but, d’une barre rentrante, après un petit rush personnel sur un service de Frank Delerue (31, 89’). Grâce à ce succès, Grasse

pointe à nouveau en tête du championna­t, à égalité avec l’Etoile Fréjus/Saint-Raphaël. Et avec dix-sept points au compteur, le RCG totalise déjà le même nombre de points que l’an dernier à la trêve. Fort.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco