Monaco-Matin

Le must du calendrier glamour

Les douzes joueuses de la nouvelle équipe du Racing Club de Cannes ont pris la pose au Five Des clichés tout en élégance et petites tenues... les Dieux du stade n’ont qu’à bien se tenir ! Seas Hotel.

- K. NATTON

En ce premier vendredi d’octobre, l’effervesce­nce est à son comble dans les couloirs, salons et chambres du Five Seas Hôtel à Cannes car c’est le nouveau lieu choisi par les dirigeants du Racing Club de Cannes (RCC) et leur agence de communicat­ion Icône pour installer leur studio photos. Un remue-ménage sympathiqu­e et plutôt glamour dans les ascenseurs de l’établissem­ent 5* causé par le ballet des championne­s du Racing Club de Cannes entre maquillage, salon de coiffure et vestiaire avant de poser, une par une, sous les flashs de Kévin Leinster.

Des moments « cocooning »

Pour ce qui fait désormais partie de l’ADN du club depuis 2008, le making-off du calendrier est un moment très attendu par toutes les joueuses, qu’elles aient l’habitude ou que ce soit une grande première. C’est le cas pour la nouvelle libéro italienne du RCC, Luna Carocci. « Bien sûr tout le monde connaît le calendrier du club. C’est un excellent support publicitai­re car il permet de démontrer que nous sommes à la fois des joueuses de haut niveau mais aussi des femmes. Il me tarde de voir les photos », précise-t-elle entre deux coups de blush. De l’autre côté de la pièce, Myriam Kloster est déjà coiffée et maquillée. La capitaine patiente dans le salon d’habillage et bien qu’elle en soit à son quatrième calendrier, elle apprécie toujours autant ces moments de« cocooning ». « Ce n’est jamais la même chose. Pour nous c’est toujours une journée sympa car on se fait chouchoute­r. » En coordinatr­ice expériment­ée pour avoir été des deux côtés de l’objectif, Victoria Ravva, ancienne joueuse du RCC, connait mieux que quiconque l’impact du calendrier pour son club. « On a toujours des demandes de pays improbable­s car on est aussi connues que les Dieux du Stade. Ce calendrier c’est vraiment nous car, à la fois, il représente l’élégance du club et il met en lumière la beauté des joueuses. Celui-ci aura pour thème : les légendes éternelles, un peu ce que nous sommes toutes ! » Pourtant la Reine Vica n’oublie pas de jouer collectif. Elle sait partager la réussite de chacune des éditions du calendrier avec ceux qui en font le succès, année après année.

Mis en vente en novembre

Pour cette prochaine collection, la responsabl­e en communicat­ion du RCC insiste sur le profession­nalisme de l’école de maquillage niçoise FAM, de So Chic & Choc (neuf salons de coiffure sur le bassin cannois), des Galeries Lafayette chargées des vêtements et bien sûr du Five Seas Hotel, hôte de cette nouvelle édition. Comme chaque année, vous n’en saurez pas plus sur les dessous chics des volleyeuse­s cannoises. Pour cela, il faudra attendre le mois de novembre et la mise en vente (prix non communiqué, 17 l’an dernier) de cette prochaine série limitée.

Il me tarde de voir les photos ” C’est un excellent support publicitai­re”

Informatio­ns sur le site du club rccannes.com

 ??  ?? Noemi Signorile (passeuse italienne)
Noemi Signorile (passeuse italienne)
 ??  ?? Luna Carocci (libéro italienne)
Luna Carocci (libéro italienne)
 ??  ?? Adela Helic (Serbe, poste )
Adela Helic (Serbe, poste )

Newspapers in French

Newspapers from Monaco