Monaco-Matin

Départ mitigé pour les Monégasque­s

-

Les beach-volleyeurs monégasque­s étaient les premiers en lice aux JOJ ce dimanche. Face au Costa Rica, dans la poule G, Olivier Lanteri et Ludovic Palmaro ont dû baisser pavillon (21-11, 2117). Une première défaite au goût amer : «On a commis trop de fautes directes. C’est dommage car nos adversaire­s semblaient à notre portée.» Jana Zyani, le coach, n’y allait pas par quatre chemins : « Quand on rentre sur un terrain, il ne faut pas être des agneaux…» Le match suivant, ce sera contre le Ghana.

Emilien Puyo dans le bon tempo

Un peu plus tard, en présence du prince Albert II, c’était au tour de la nageuse Claudia Verdino de se mettre à l’eau sur le 200 m 4 nages. Un chrono de 2’32’’14 et une 31e place au final. « Je n’étais pas trop stressée, mais c’est toujours excitant de nager avec des filles de ce niveaulà. » Prochaine course de Claudia : le 200 m dos. En revanche, hier, le jeune Emilien Puyo (15 ans) a réussi ses débuts pour son entrée dans ces JOJ. En lice dans l’épreuve du 100 m dos, le nageur « rouge et blanc » a signé un chrono de 1’03’’06, à 7 centièmes de son meilleur temps de l’été. « Emilien fait le meilleur temps de passage au 50 m en 29 secondes. Le retour a été plus compliqué, mais il s’est battu jusqu’au bout. C’est encouragea­nt pour sa saison à venir. » Prochaine course à Buenos Aires pour Emilien Puyo, le 200 m dos ce vendredi 12 octobre.

 ??  ?? Claudia Verdino (plot n°), au départ du  m  nages, ne fera pas mieux qu’une place au classement général. Emilien Puyo, lui, a signé un super chrono au  m dos.
Claudia Verdino (plot n°), au départ du  m  nages, ne fera pas mieux qu’une place au classement général. Emilien Puyo, lui, a signé un super chrono au  m dos.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco