Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS JOURNÉE) « Etre irréprocha­ble »

-

Quand la tempête menace, tout navire a besoin d’un capitaine. A Nice,

est à la barre. Alors que les Aigles ont été battus lors des deux dernières journées, l’ancien Rémois livre les clés pour rebondir, dès ce soir à Gap (20h30).

Valère, comment expliquer le coup de mou actuel ? On a joué des adversaire­s pas évidents à battre. Contre Bordeaux (mardi, revers -, ndlr) on doit avoir % de possession et on fait jeu égal. On est arrivé à remonter au score (-), mais ils ont mieux géré leurs supériorit­és numériques et ont été plus efficaces. On doit faire mieux malgré tout. En troisième période, on n’a pas réussi à conserver l’intensité mise dans le T. De la fatigue ? C’est possible. Plus le championna­t avance, plus on cumule des déplacemen­ts. Je trouve aussi qu’on va au duel mais qu’on met moins de mises en échec que les autres équipes. On doit s’imposer davantage physiqueme­nt, jouer le joueur sans tomber dans une pluie de pénalités.

La colère du coach, qui n’a pas aimé l’hygiène de vie de certains avant la réception de Bordeaux, a-t-elle été entendue ? On sait qu’on perd des points accessible­s en ce moment. Il n’a pas apprécié notre comporteme­nt à deux jours du match. Son message est bien passé et il (Photo Frantz Bouton) est important de le garder. Ce n’était pas grand chose mais il a raison. On se doit d’être irréprocha­ble. On enchaîne beaucoup de matchs et il est primordial de tout faire pour récupérer au plus vite.

Gap a connu une entame difficile ( défaites) mais reste sur deux succès et semble avoir trouvé les bons réglages. Pas l’idéal pour se relancer… Il faudra vraiment qu’on soit

LIGUE MAGNUS

 ??  ?? Le capitaine azuréen reconnaît que lui et ses partenaire­s se doivent d’être vigilants sur la récupérati­on.
Le capitaine azuréen reconnaît que lui et ses partenaire­s se doivent d’être vigilants sur la récupérati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco