Monaco-Matin

Le derby pour Cannes

Face à de courageuse­s Mouginoise­s, les Cannoises ont confirmé leur statut de favorites en dominant en 4 sets les promues lors d’un match de bonne tenue

- RUDY KOSKAS

Hier soir, la salle des Oiseaux a connu une rencontre historique avec le premier match de l’histoire du MO Mougins en Ligue A Féminine et face au RC Cannes s’il vous plaît ! Un match de gala entre voisines mais avec une grosse intensité. Le Petit Poucet qui n’a jamais démérité face à l’ogre cannois tout au long de la partie. Malheureus­ement, la marche était trop haute et le MOM devra patienter un peu avant de décrocher son premier succès en championna­t. Dans ce match, pas de cadeau à attendre de part et d’autre. À l’image du premier set, disputé point après point. C’est Mougins qui entame crânement la partie 7-3 avant un 6-0 en faveur des Cannoises 7-9.

Les filles de Marie Tari ne lâchent rien (18-18) après un joli mano a mano. Une succession d’erreurs directes au service coûte la première manche aux locales 23-25. Le deuxième set est plus déséquilib­ré... en faveur du MOM !

Un set pour y croire

Toujours en tête, les coéquipièr­es de Savkina enchaînent irrésistib­lement 17-12 puis 20-14 avant de conclure sur une attaque gagnante de Bertaiola 25-18. Le premier set gagné en Ligue A par Mougins. Touché mais loin d’être coulé, le RC Cannes accélère d’entrée de 3e set 13-6 et laisse à distance les Mouginoise­s,

un peu moins bien. Les locales tentent bien de revenir en grignotant quelques points mais les Cannoises sont plus fortes à ce moment de la partie.

Des Cannoises au-dessus

Sans se déconcentr­er, les visiteuses enfoncent le clou logiquemen­t pour prendre une longueur d’avance au tableau d’affichage 25-17. Place au quatrième set qui peut être décisif pour les protégées de Riccardo Marchesi. Sur sa lancée, le RCC se propulse une nouvelle fois en tête de la manche 6-3 puis 10-4. Malgré leur bonne volonté, les Mouginoise­s n’arrivent pas à contenir les attaques adverses. Cela devient de plus en plus compliqué 13-6, 16-9 puis 18-10. Avant de s’imposer définitive­ment 25-13. Confirmant son statut de favori lors de ce derby, le RC Cannes n’a pas manqué ce premier rendez-vous officiel. Mougins non plus qui va monter petit à petit son niveau de jeu et embêter nombre d’équipes cette saison. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter aux filles du président Frédéric Pastorello.

 ??  ?? Kloster et sa bande ont dominé logiquemen­t Mougins hier à la salle des Oiseaux.
Kloster et sa bande ont dominé logiquemen­t Mougins hier à la salle des Oiseaux.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco