Monaco-Matin

Grasse a eu sa chance

-

Sur le papier déjà, l’affiche est équilibrée. Certes, Marignane/Gignac évolue un échelon plus haut que les Azuréens mais ces derniers sont animés en championna­t par une dynamique conquérant­e. Et en coupe, ils ont su épingler le FC Martigues sur ses terres. La méfiance prévaut donc au sein de MGFC. Si les joueurs de l’étang prennent d’entrée l’initiative dans l’animation offensive, les Grassois quadrillen­t surtout l’axe. Et misent opportuném­ent sur le contre. Une preuve? Le milieu défensif Lavigne récupère un mauvais renvoi du bloc défensif de MGFC. Il perce, se présente face à Zaccarelli mais son tir n’est pas cadré (6’). MGFC monopolise la balle mais s’embrouille à l’approche de la surface adverse. Barka, en situation favorable (21’), puis Akeb-Daoud (23’), sont maladroits.

Deux balles d’égalisatio­n

Le réalisme s’est déguisé en absent, pour l’instant, du côté des pensionnai­res de Saint-Exupéry. Ils font le siège du camp grassois sans trouver la brèche ou la bonne inspiratio­n. Et par précipitat­ion ou en raison de passes mal assurées, Grasse n’en profite pas. Un scénario qui s’étire de part et d’autre. Sur un corner fuyant botté par AkebDaoud, Sagoua voit sa reprise instantané­e être dégagée sur sa ligne (42’). Le relief de la partie est assez plat, après la pause. Même si Marignane domine toujours. Les espaces se font plus béants dans le camp du RCG mais le spectre de la prolongati­on se dessine. Les Grassois parviendro­nt-ils à se tirer de cette affaire, avant ? C’est courant en coupe. Calatayud impulse ce scénario, sur une

frappe appuyée. Zaccarelli semble surpris mais dégage en corner (75’). Les Grassois restent bien en place, prêts à exploiter la moindre opportunit­é, par Rodrigues, surtout, à l’affût du moindre ballon. Jusqu’à ce que Meguezel, servi par Coulomb, trouve enfin l’ouverture (94’). Ça se corse pour le RCG. Surtout que Rodrigues adresse un tir tendu et que le portier adverse écarte le danger (98’). Puis qu’Etoughe, seul face au but, rate l’égalisatio­n (104’). Grasse peut nourrir des regrets mais doit, déjà, se recentrer sur le championna­t et sa belle entame en National 2.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco