Monaco-Matin

Les trois corniches ballottées

-

Le coup de mer est passé dans la nuit, mais la rade de Villefranc­he-sur-Mer a continué d’être secouée, hier. Si du côté du port de la Darse, on estimait dans la matinée que la tempête Adrian avait fait « zéro dégât matériel », le personnel restait mobilisé pour sécuriser les bateaux. En revanche, des embarcatio­ns de la rade se sont détachées et ont échoué sur la plage des Marinières. Du côté de Saint-Jean-Cap-Ferrat, on peut parler d’ironie du sort. La mer a eu raison du ponton de la plage privée de la Paloma. Ce même ponton, dont l’État réclamait la destructio­n, dans le cadre de la loi Littoral. Le maire a fait savoir qu’il ne serait pas reconstrui­t.

 ?? (Photo É. O.) ?? Des bateaux de la rade se sont retrouvés échoués sur la plage des Marinières à Villefranc­he-sur-Mer.
(Photo É. O.) Des bateaux de la rade se sont retrouvés échoués sur la plage des Marinières à Villefranc­he-sur-Mer.
 ?? (Photo A. P.-B.) ?? Le ponton de la Paloma, objet d’un litige entre l’État et la plage privée, a été détruit.
(Photo A. P.-B.) Le ponton de la Paloma, objet d’un litige entre l’État et la plage privée, a été détruit.
 ?? (Photo É.O.) ?? À Saint-Jean-Cap-Ferrat, des amateurs de sensations fortes affrontaie­nt hier encore le sentier du littoral.
(Photo É.O.) À Saint-Jean-Cap-Ferrat, des amateurs de sensations fortes affrontaie­nt hier encore le sentier du littoral.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco