Monaco-Matin

Monaco s’est fait peur

- J. B.

C’est une équipe à réaction qui s’est imposée contre Vitrolles (3-2), samedi soir aux Moneghetti, au terme d’un match disputé (3-2).

Le match

Des costumes et maquillage­s en tribunes pour fêter Halloween un peu en avance, deux équipes qui ont connu leur première défaite la semaine précédente et qui souhaitaie­nt repartir du bon pied… Samedi soir, le gymnase des Moneghetti était un peu le lieu de tous les dangers pour l’AS Monaco et Vitrolles. Et ça n’a pas manqué ! Souvent à la traîne au cours des deux premiers sets, les Monégasque­s ont, à chaque fois, inversé la tendance. Puis ont connu une belle frayeur lorsque, au terme d’un point de folie, Vitrolles les poussait à disputer un cinquième set décisif (2-2 après quasiment deux heures de jeu). En vain. L’ASM a activé le mode « rouleau compresseu­r» et n’a fait qu’une bouchée des Provençale­s (15-7, victoire 3-2). La défaite contre Saint-Fons était oubliée, pour le plus grand plaisir du public qui s’est bien mis en jambes, à quelques jours d’Halloween, avec ce scénario haletant !

La déclaratio­n

Petia Popova, entraîneur de l’ASM

Volleyball : « On espérait gagner 30 car cela nous aurait permis de monter au niveau du classement. Mon effectif n’est pas au complet mais les filles ont montré qu’elles étaient capables de s’adapter. J’ai pu prendre des risques et cela a fonctionné. Le cinquième set ? Une belle et nette réponse. J’ai une super équipe, ça me met beaucoup de pression car j’ai envie de leur faire plaisir ! »

 ?? (Photo J. B.) ?? Scénario haletant mais heureux pour les volleyeuse­s monégasque­s.
(Photo J. B.) Scénario haletant mais heureux pour les volleyeuse­s monégasque­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco