Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS Les Aigles méritaient mieux

-

Battus - par les Dragons hier à Rouen, les Aigles de Nice ont offert une belle résistance au champion de France en titre. Sans un Matija Pintaric une fois de plus magnifique dans sa cage (33 arrêts) et à qui il n’a manqué que trente petites secondes pour s’offrir son cinquième blanchissa­ge de la saison en Ligue Magnus, les Rouennais auraient pu connaître, hier soir face à Nice, une soirée bien plus délicate que le score final ne peut laisser penser. À quatre contre cinq pendant quasiment quatre minutes consécutiv­es, les Rouennais ont laissé les Aigles prendre confiance. Hampl (7e), Bjaloncik (8e), Drtina (11e), Rajamaki (12e) puis Hrehorcak (16e, 19e) sollicitai­ent ainsi Pintaric.

Double supériorit­é

Si Langlais, toujours en power-play, lançait le deuxième acte rouennais sur de bonnes bases en sollicitan­t immédiatem­ent Barrier (21e), Rajamaki, sur le contre qui suivait et à deux contre un, était tout près d’ouvrir le score pour les azuréens (21e), imité quelques secondes plus tard par Drtina (22e). Il fallait finalement attendre que les Niçois se mettent trois fois consécutiv­ement à la faute, offrant d’abord 34 secondes Des Aigles offensifs à Rouen. En vain...(Ph. E. O.)

puis ensuite 1’17 de double supériorit­é à leurs hôtes, pour voir les Dragons reprendre le contrôle des opérations et, surtout, faire enfin la course en tête au tableau d’affichage. Caron, à quatre contre cinq, surgissait ainsi à propos pour pousser au fond des filets un palet renvoyé par le poteau sur une tentative de Lampérier (1-0, 28’21). Grand bonhomme du match avec quatre points (2 buts, 2 assistance­s), le petit attaquant québécois offrait ensuite un caviar à Miklik qui, seul face à Barrier, ne se privait pas de doubler la mise peu avant la fin du deuxième tiers (2-0, 37’31). Si le Slovaque (39e, 41e) puis Deschamps (55e) manquaient ensuite le K.-O, il fallait surtout un Pintaric extrêmemen­t solide face à Bjaloncik (46e), Bergeron (49e, 52e), Hampl (54e) et Matis (57e) dans le troisième acte pour que le Rouen Hockey Elite ne connaisse pas une fin de rencontre sous pression. Une pression que les Dragons s’évitaient définitive­ment en fin de rencontre, Caron, après avoir laissé sur place son défenseur pour s’en aller battre Barrier, puis Miklik, en one-timer, ajoutant, à un peu moins de trois minutes de la sirène, deux nouveaux buts en l’espace de 21 secondes (3-0, 57’24 puis 4-0, 57’45). La réduction du score, sur déviation, de Matis, dans la dernière minute de jeu (4-1, 59’30), ne changeait rien à l’affaire mais adoucissai­t un peu la défaite de Niçois qui, hier, avec un peu plus de réussite, auraient pu espérer pousser un peu plus les Rouennais dans leurs retranchem­ents.

LIGUE MAGNUS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco