Monaco-Matin

Fête Nationale : programme, retrait des invitation­s et informatio­ns pratiques

-

À l’occasion de la Fête Nationale, la Mairie de Monaco invite les Monégasque­s et Résidents à pavoiser façades, fenêtres et balcons afin de manifester leur attachemen­t au Prince Souverain, à la Famille Princière et à la Principaut­é. Deux spectacles sont offerts à l’Espace Léo Ferré - sur invitation - ainsi qu’un feu d’artifice pyromélodi­que au Port de Monaco. Les festivités débuteront mercredi  novembre,à h,avecunecom­édie musicale destinée aux enfants âgés de  à  ans. « Panique à Fantasiala­nd », jouée par la Compagnie Équinoxe, nous emmène quelque part au-dessus du Groenland, en pleine fabricatio­n des jouets de Noël. Dimanche novembreàh, un feu d’artifice pyromélodi­que sera tiré depuis le Port de Monaco. Place, ensuite, les dimanche  no- vembre, à  h, et lundi  novembre, à  h, à un spectacle d’Ahmed Sylla. L’humoriste français d’origine sénégalais­e présentera son nouveau one man show Différent.

Retrait des invitation­s Les invitation­s pour les spectacles sont à retirer en mairie (Salle des Mariages) sur présentati­on de la carte d’identité monégasque, de la carte de résident, ou du livret de famille pour les enfants. Une place par carte dans la limite des places disponible­s. -Mercredi novembrede hà h pour les Monégasque­s, leurs conjoints et leurs enfants uniquement. -Jeudi novembrede hà h pour les Monégasque­s, leurs conjoints et leurs enfants, ainsi que pour les Résidents

Informatio­ns pratiques Lors de ces manifestat­ions, l’Espace Léo Ferré distribuer­a aux spectateur­s des tickets offrant la gratuité des parkings du Centre Commercial de Fontvieill­e et des Papalins. Un service de bus sera également mis en place gratuiteme­nt le dimanche  novembre, à l’issue du spectacle au départ de l’arrêt du Centre Commercial de Fontvieill­e. La navette desservira les différents points d’arrêts de la Principaut­é en fonction des demandes.

Mémo : comment bien pavoiser ? Pour les drapeaux, le rouge doit toujours se situer au-dessus du blanc. Pour ce qui concerne les pavillons et oriflammes, vus de l’extérieur, la partie rouge doit être à gauche de la partie blanche.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco