Monaco-Matin

La petite enfance sera à l’honneur toute la semaine

Du 5 au 10 novembre, la Ville propose une série d’animations, d’ateliers et de conférence­s à l’attention des enfants et de leurs parents. Avec un salon, samedi, comme clou du spectacle

- A.R.

C’est l’un des temps forts du pôle Petite enfance du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Menton. La bien nommée « Semaine de la petite enfance », qui jalonnera la semaine prochaine. Y sont conviés les familles avec enfants de moins de 6 ans, mais aussi les profession­nels de la petite enfance. Au programme : ateliers, conférence­s et animations. « Tous les ans, les divers services de la Ville s’associent pour l’organisati­on », souligne le maire, Jean-Claude Guibal. En témoigne la diversité des lieux qui accueillen­t l’événement, du 5 au 10 novembre. Le thème de cette année ? L’écrit. En écho à celui-ci, le coup de coeur littéraire des écoles sera remis. Un prix créé de toutes pièces par les équipes du CCAS, qui a proposé aux grandes sections de choisir leur livre préféré parmi quatre ouvrages. « Toutes les animations ont en fait pour objectif le développem­ent moteur et intellectu­el des enfants, ainsi que l’acquisitio­n de l’écrit et du langage » , note le responsabl­e du CCAS, David Claude. Pour clôturer en beauté, le Palais de l’Europe hébergera samedi le « Salon de la petite enfance », subtile alliance entre un grand plateau de jeu pour les enfants et des ateliers pour les parents. Parfaite vitrine de la politique mentonnais­e en faveur des familles. « On a des excellents retours, entre autres parce qu’on essaye toujours de s’améliorer. On ne cesse de se remettre en question », assure David Claude. Évoquant l’aboutissem­ent à venir d’une nouvelle étape vers l’excellence : l’obtention d’une certificat­ion dite « Certi’Crèche ».

 ?? (Photo d’archive Michael Alesi) ?? Les enfants, mais aussi leurs parents, pourront bénéficier de toutes sortes d’animations, conférence­s et ateliers, tout le long de la semaine du  au  novembre.
(Photo d’archive Michael Alesi) Les enfants, mais aussi leurs parents, pourront bénéficier de toutes sortes d’animations, conférence­s et ateliers, tout le long de la semaine du  au  novembre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco