Monaco-Matin

« Trois points, ça me satisfait »

- Photos : Eric OTTINO

Patrick Vieira (entraîneur de Nice) : « Je suis très heureux d’avoir pris les trois points. On a proposé autre chose car on est tombé sur une belle équipe d’Amiens. On a subi, ce n’était pas voulu mais on a accepté et ce sont d’autres vertus qui nous ont permis de l’emporter. Il reste encore beaucoup de matchs, contre Dijon, rappelez-vous, on avait bien joué mais on en avait pris quatre. Dernièreme­nt on a pris beaucoup trop de buts, rester sur deux victoires en championna­t sans prendre de but ça me satisfait. On ne peut pas toujours bien jouer, l’important c’est de comprendre pourquoi. On a mis la barre haute en se créant pas mal d’occasions lors des matchs. Sur la durée je pense que le public sera plus heureux avec des résultats. Balotelli et Saint-Maximin (après leur remplaceme­nt ils sont rentrés directemen­t au vestiaire) ? Les joueurs ne sont jamais contents quand ils sortent. On réglera ça en interne. Ce match va nous servir pour la suite. Dante et Jallet nous ont apporté en fin de match grâce à leur expérience. Cyprien ? Il est de mieux en mieux, il prend de la confiance. Il a simplifié son jeu. »

Christophe Jallet (défenseur de

Nice) : « Le contenu n’a pas été flamboyant mais on continue d’avancer et de basculer du bon côté au classement. L’effectif a peu tourné entre les trois matchs de la semaine, c’était plus compliqué. Mais on doit prendre conscience de nos manques dans le jeu pour progresser. On avait un peu moins de réussite en début de saison, la roue tourne parce qu’on est solidaires et qu’on fait les efforts. C’est un effectif jeune, qui apprend, on prend volontiers le bon résultat même s’il n’y a pas la manière. »

Adrien Tameze (milieu de Nice) : « Ce n’était pas un match facile, mais c’était important de repartir avec une troisième victoire dans la semaine. On a senti de la fatigue, mais on ne prend pas de but dans la difficulté et c’est ce qu’il faut retenir. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco