Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Grasse tombe de haut

- RUDY KOSKAS

Invaincus cette saison sur leur pelouse, les Grassois sont tombés sur un os hier soir. Face à une solide formation de Saint-Priest, le Racing Club de Grasse a souffert durant les 90 minutes. La première période a été largement dominée par des Rhodaniens précis techniquem­ent et ne laissant que peu d’espace aux Azuréens. Sabater Olivas dès la première minute met Camus au travail. Le portier grassois est régulièrem­ent sollicité et répond présent. Même du bout des doigts avant de voir le ballon heurter sa transversa­le à la 18’ ! Les actions s’enchaînent pour les banlieusar­ds lyonnais au départ des deux couloirs. Grasse est à la peine et ne parvient pas à enchaîner les passes et les sorties de balle. Pourtant, le RCG, leader de sa poule, sort petit à petit et manque une belle occasion d’ouvrir la marque par Delerue qui voit sa tentative contrée par Souleymane.

Peu d’occasions

Plus présents, les visiteurs ouvrent logiquemen­t le score par Sabater Olivas d’une tête décroisée dans les six mètres (0-1 39’). Les coéquipier­s de Guelade sont un peu sonnés mais réagissent bien. Les passes trouvent enfin preneur et le jeu grassois retrouve des couleurs. L’égalisatio­n est toute proche sur une tête à bout portant de Vinci qui rate de peu le cadre à la toute fin de la première période. Le jeu est plus équilibré Les Grassois ont concédé hier leur première défaite de la saison à La Paoute. (Photo Gilles Traverso)

lors des dernières 45’ avec des Rouge et Bleu cherchant à tout prix le but libérateur. Minasi sur coup franc est contré par le mur et peu d’occasions à se mettre sous la dent au final. Pour la première fois de la saison, les hommes de Loïc Chabas s’inclinent à la maison

après une défaite à Fréjus le 22 septembre (4-1). Un coup d’arrêt pour le RCG qui compte tout de même 5 victoires, 3 nuls et donc 2 défaites après 10 journées. Un bilan plus qu’honorable pour une formation visant le maintien. (Photo R.H.)

 ??  ??
 ??  ?? Mboula et l’ASM ont signé une troisième victoire de rang. Ils poursuiven­t leur redresseme­nt.
Mboula et l’ASM ont signé une troisième victoire de rang. Ils poursuiven­t leur redresseme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco