Monaco-Matin

Mougins : première !

- K. NATTON

Ces premiers points de la saison, elles les voulaient vraiment. Et les Mouginoise­s sont allées les cueillir avec gourmandis­e devant les Lorraines de Vandoeuvre/Nancy, qui se demandaien­t encore ce qui avait bien pu se passer pour ne pas avoir eu le temps de réagir face à la furia azuréenne. Pourtant, c’était assez mal embarqué pour les joueuses de Marie Tari, embourbées en ce début de match où rien ne passait (0-5). Elles profitaien­t même d’une faute adverse pour inscrire leur premier point de la partie. Pas de quoi pavoiser, mais comme elles venaient d’épuiser tous leurs jokers dans la colonne fautes en un temps record, il ne leur restait plus qu’à jouer. Marie Tari lance même dans la bataille son ancienne capitaine, Irina Labazhevic­h, pour remettre un peu d’ordre dans la maison. Et les Mouginoise­s reviennent dans le droit chemin grâce à la puissance de bras d’Oliveira Souza, Martinez et Savkina. Arsov, l’entraîneur de Vandoeuvre, est à son tour confronté à une traversée du désert, jusqu’à cette dernière faute d’Ennok qui donne le set au MOM (25-20). Les Oiseaux sont en feu et les supporters poussent leurs joueuses jusqu’au succès du deuxième set et un premier point déjà acquis. Mais le MOM en veut plus et il va faire ce qu’il faut pour ne pas redonner espoir au camp adverse. Le bloc est solide et les bras de Martinez et Oliveira Souza trouvent toujours les bons angles pour s’offrir sept occasions de conclure. Il n’en faudra que deux pour valider cette première victoire en trois sets secs, après une dernière faute directe des Lorraines (25-17).

“Après

avoir aussi mal entamé la rencontre, je leur ai simplement dit de jouer. Elles se sont bien battues et cette victoire fait du bien sur le plan comptable mais aussi pour le mental. On y a mis la manière. ” Marie Tari, coach du MOM

 ?? (Photo archives Patrice Lapoirie) ?? Les filles de Marie Tari ont décroché, hier soir, le premier succès de leur histoire dans l’élite.
(Photo archives Patrice Lapoirie) Les filles de Marie Tari ont décroché, hier soir, le premier succès de leur histoire dans l’élite.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco