Monaco-Matin

The Voice Kids : Madison défend sa place ce soir

La semaine dernière, la jeune Mentonnais­e de 16 ans a réussi avec succès l’étape des auditions à l’aveugle. Ce soir, coaché par Soprano, elle doit se confronter aux très redoutées « battles »

- GAELLE DE LUNARDO

Fermez les yeux et imaginez-vous. Une scène, vide. Face à vous, quatre fauteuils rouges retournés. Et tout autour de vous, le silence. Assourdiss­ant. Cet instant, Madison, 16 ans originaire de Menton l’a vécu lors de l’épreuve des auditions à l’aveugle de l’émission The Voice Kids, diffusé sur TF1, vendredi dernier. « C’est vraiment particulie­r. En plus quand je suis arrivée, tout était très calme. Mais je suis dit ce n’est pas tout les jours qu’une telle chose peut t’arriver. Et je me suis lancée. »

« Petite soeur de voix »

Quelques secondes plus tard, avec sa reprise du tube pop de Julia Michaels Issues, la très timide lycéenne de 1ère ES fera se retourner les quatre jury de l’émission de TF1. « J’étais un peu stressée au début. Mais dès que j’ai chanté et que j’ai réalisé que les quatre fauteuils étaient retournés, le stress a disparu. » Avec sa voix chaude et puissante, elle a séduit le jury. Amel Bent dans les premières notes. Puis Soprano, Jenifer et Patrick Fiori. « Tu as un flow de dingue et techniquem­ent ta voix nous a emportés », l’a félicité Soprano, impression­né. Tout comme Amel Bent « Pour moi, tu incarnes juste la perfection. Si je devais avoir une petite soeur de voix, c’est toi que je choisirais. » Cette pluie de louanges a ému la jeune chanteuse fan de Pop et RnB. « Je ne m’attendais pas à autant de compliment­s. Ça m’a vraiment fait plaisir. » Parmi tous les coach, c’est avec le rappeur Marseillai­s que Madison a poursuivi sa route vers le chemin des «battles». « J’avais déjà plus ou moins une idée, et Soprano était en premier dans mes choix. Je ne regrette pas. Il est super et durant le coaching, il a su nous mettre à l’aise et nous donner des conseils. » Dans cette aventure, Madison peut aussi compter sur le soutien de sa famille. « Mes parents et mon petit frère sont toujours derrière moi et m’encouragen­t. Tout comme mes amis. » L’adolescent­e a le sourire dans la voix. «The Voice Kids, c’est une super expérience qui m’aide à vaincre ma timidité et prendre confiance en moi. J’ai regardé les précédente­s émissions mais jamais je n’aurais pensé être là un jour. » Rendez-vous ce soir, à partir de 21 heures sur TF1 pour savoir si Madison continuera de briller dans l’équipe de Soprano.

 ??  ?? Madison,  ans originaire de Menton va défendre ce soir, sur TF à partir de  heures, sa place dans l’équipe du rappeur Marseillai­s Soprano durant les épreuves des « battles». (Capture d’écran TF/ The Voice Kids)
Madison,  ans originaire de Menton va défendre ce soir, sur TF à partir de  heures, sa place dans l’équipe du rappeur Marseillai­s Soprano durant les épreuves des « battles». (Capture d’écran TF/ The Voice Kids)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco