Monaco-Matin

Les couturière­s au coeur du don au centre Lacassagne

-

Elles sont cinq et représente­nt l’associatio­n « de fil en aiguille ». Hier matin, elles ont fait don d’une quarantain­e de coeurs fabriqués par les membres (voir édition du 27 octobre dernier) à l’espace ERI (espace de rencontre et d’informatio­n) du centre Antoine Lacassagne de Nice. Cet espace dédié à l’écoute active et l’accompagne­ment sous toutes ses formes des patients atteint du cancer et de leur famille, se donne pour but, d’après Fabienne Héry l’accompagna­trice en santé qui l’anime : « d’être un lieu pour créer du lien ».

Un encouragem­ent vers la guérison

Les couturière­s de Breil ont pu aussi rencontrer Malika et Christine, deux patientes, qui venaient retirer les coeurs offerts. Pour Malika, patiente depuis février, cet objet n’est pas qu’une source de confort, c’est : « un encouragem­ent vers la guérison et la forme c’est tout l’amour et l’espoir qu’on nous offre ». Christine revient pour sa

dernière opération, elle témoigne : « Le coeur, c’est un bien-être, mais c’est aussi à mesure de temps, un doudou, lorsque je ne l’ai pas près de moi, je le cherche. »

Cette rencontre émouvante s’est achevée en fin de matinée, avec la promesse de continuer à fournir des coeurs et aussi de fabriquer des bonnets pour les patients

qui ont perdu leurs cheveux après une chimio. Un coup de chapeau pour ces dames qui ont fait de leur générosité un coup de coeur.

 ?? (DR) ?? Les membres de l’associatio­n avec les patientes et l’accompagna­trice en santé de l’espace de rencontre et d’informatio­n (ERI).
(DR) Les membres de l’associatio­n avec les patientes et l’accompagna­trice en santé de l’espace de rencontre et d’informatio­n (ERI).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco