Monaco-Matin

Minimum syndical pour le MBA

- J.B.

Pour la manière, l’on repassera. Samedi soir, sur son parquet de l’Annonciade, le MBA a assuré l’essentiel contre la lanterne rouge, Brive (6958). Mais ce troisième succès de rang en championna­t (une première cette saison), véritable bouffée d’air frais après un départ manqué, n’a pas arraché le moindre sourire à Olga Tarasenko. « Ce n’était pas beau à voir, lâchait l’entraîneur. Ona laissé croire à l’équipe adverse qu’elle était capable de recoller au score. C’était presque serré alors que l’on était devant au tableau d’affichage! La réaction en seconde période n’a pas été extraordin­aire, l’attaque ne payait pas non plus. C’est bien d’avoir gagné, mais je suis déçue. »

Une tendance à se laisser endormir

Face à un adversaire en grande difficulté (sept défaites en autant de rencontres), les spectateur­s de l’Annonciade s’attendaien­t à une prestation offensive Lemaire a été précieuse avec ses  points.

complète de la part de leurs protégées. Le QT1 offrait un duel entre Magoni et Sinico, toutes deux adroites à longue distance. La première culminait déjà à 11 points après dix minutes de jeu, la seconde, qui a littéralem­ent porté Brive tout au long de la rencontre, à 10 unités. Grâce notamment à de nombreux lancers francs au cours du QT2, les Monégasque­s creusaient un peu plus l’écart, avantage qui devenait même assez confortabl­e

à la pause (39-24, 20’). Mais elles montraient également une tendance à se laisser endormir par le jeu adverse.

Trois matches avant la trêve

Les 18 points d’écart au début du QT4 fondaient, la défense sombrait. Le sursaut d’orgueil tardif de Brive restait, heureuseme­nt pour le MBA, sans conséquenc­es (69-58). « On peut passer à travers des matches, cela arrive. Tant mieux si (Photo Philippe Magoni)

cela s’est bien passé contre le dernier, mais l’on ne doit surtout pas aborder les prochaines rencontres de cette façon », prévenait Olga Tarasenko. Avec un déplacemen­t au Poinçonnet et la réception de Colomiers, puis d’Annemasse, ses joueuses auront du boulot avant le break des Fêtes. En cas de résultats positifs, le MBA, actuel huitième de NF1, pourrait intégrer le Top 5. Quel match de folie pour le portier de l’ASM Handball ! Auteur de  arrêts dimanche après-midi face à SaintEtien­ne, leader de Nationale , Grégoire Breemeersc­h a très largement contribué à l’exploit de son équipe (-). Une victoire de prestige avant la trêve hivernale pour les joueurs de Maher Daly, qui ne retrouvero­nt les terrains que le  janvier. (Photo J. B.) Ils ont donné tout ce qu’ils avaient, mais cela n’a pas suffi. Les équipes N et R de l’AS Monaco Tennis de table se sont inclinées, samedi après-midi, respective­ment contre Boulogne-Billancour­t (-) et Aix Les Milles  (-). Deux revers très vite éclipsés par un moment de partage à l’occasion des  ans du club. (Photo Philippe Lombard)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco