Le Centre nau­tique fer­mé pour rai­sons tech­niques

La pis­cine et les ins­tal­la­tions nau­tiques si­tuées au sein du stade Louis II sont ac­tuel­le­ment fer­mées pour une du­rée in­dé­ter­mi­née en rai­son d’un pro­blème sur le pla­fond au-des­sus du bas­sin

Monaco-Matin - - La Une - LU­DO­VIC MER­CIER lmer­[email protected]­ce­ma­tin.fr

C’est une sa­crée sur­prise qu’ont ren­con­trée les na­geurs de Mo­na­co de­puis sa­me­di der­nier. À l’en­trée du stade nau­tique, les ri­deaux sont bais­sés, les baies vi­trées sont bâ­chées, et par­tout cette af­fiche : « Fer­me­ture de la pis­cine pour rai­sons tech­niques ». La nou­velle avait été af­fi­chée sur les ré­seaux so­ciaux peu de temps sa­me­di ma­tin, ac­com­pa­gnée d’une pho­to. Le tout a été bien vite re­ti­ré.

Ré­no­vée cet été

In­ter­ro­gé, le gou­ver­ne­ment a ré­pon­du par voie de com­mu­ni­qué : « En rai­son des fortes pré­ci­pi­ta­tions sur­ve­nues dans la nuit du ven­dre­di 23 au sa­me­di 24 no­vembre, une conduite de drai­nage des eaux plu­viales, dont une por­tion passe au­des­sus du grand bas­sin, s’est mise en charge. Une par­tie des sup­ports a lâ­ché sous le poids, cau­sant la chute dans l’eau d’un seg­ment de la ca­na­li­sa­tion. » Donc fer­me­ture, ins­pec­tion et mise en sé­cu­ri­té de l’en­semble des conduites en fonte qui sur­plombent le Centre nau­tique Al­bert II. 340 m2 de pla­fond doivent être exa­mi­nés, ce qui né­ces­site la mise en place d’un écha­fau­dage. Le Centre nau­tique a fait l’ob­jet d’im­por­tants tra­vaux de ré­no­va­tion cet été, dont nous par­lions dans un ar­ticle du 21 août. En at­ten­dant la ré­ou­ver­ture, dont la date n’est pas pré­ci­sée, cer­tains pa­rents d’élèves na­geurs ont re­çu un mail de l’AS Mo­na­co Na­ta­tion les in­for­mant que les cours des groupes «Groupes Per­fec­tion­ne­ment Ly­céen, École de Sport, Es­pa­don, et Dau­phin » sont an­nu­lés jus­qu’au 5 dé­cembre, car ils n’ont pas pu « re­po­si­tion­ner tous les cours ».

(Pho­to Jean-Fran­çois Ot­to­nel­lo)

Le stade nau­tique af­fiche porte close, et der­rière les bâches, on de­vine les écha­fau­dages et les ou­vriers à pied d’oeuvre.

(Pho­to DR/Fa­ce­book)

Sa­crée sur­prise sa­me­di ma­tin au centre nau­tique Al­bert II.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.