Réu­nion sur le Scot de la Ri­vie­ra fran­çaise

Monaco-Matin - - Menton -

(DR) Le Sché­ma de Co­hé­rence Ter­ri­to­rial (SCOT) de la Com­mu­nau­té de la Ri­vie­ra Fran­çaise entre dans sa der­nière phase de réa­li­sa­tion : la pré­sen­ta­tion des ac­tions du Do­cu­ment d’Orien­ta­tions et d’Ob­jec­tifs aux ha­bi­tants (DOO). Le SCOT est un do­cu­ment d’ur­ba­nisme qui dé­fi­nit l’amé­na­ge­ment et les grandes orien­ta­tions de dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire pour les 10 à 15 ans à ve­nir. Lan­cé il y a 3 ans, ce do­cu­ment stra­té­gique pour la Ri­vie­ra Fran­çaise per­met de dé­ter­mi­ner des ac­tions en ma­tière de dé­pla­ce­ments, de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, d’ha­bi­tat, de pro­tec­tion et de mise en va­leur de l’en­vi­ron­ne­ment, et dans bien d’autres sec­teurs du quo­ti­dien. Dans les com­munes, les Plans lo­caux d’ur­ba­nisme (PLU) de­vront être com­pa­tibles avec ce sché­ma ter­ri­to­rial et concou­rir à sa mise en oeuvre. Après le diag­nos­tic et l’état ini­tial de l’en­vi­ron­ne­ment, la se­conde phase du SCOT s’est ache­vée en fé­vrier der­nier avec le dé­bat du Pro­jet d’Amé­na­ge­ment et de Dé­ve­lop­pe­ment Du­rable (PADD) en Conseil com­mu­nau­taire qui dé­fi­nit les grands en­jeux pour le ter­ri­toire. Place dé­sor­mais aux ac­tions à en­tre­prendre.

Le  dé­cembre à la salle Saint-Exu­pé­ry Quatre thé­ma­tiques ont été re­te­nues dans le cadre de l’éla­bo­ra­tion du Do­cu­ment d’Orien­ta­tions et d’Ob­jec­tifs (DOO). Ac­tuel­le­ment, il est pré­sen­té lors de réunions pu­bliques sur les 15 com­munes du ter­ri­toire : celle de Men­ton est pré­vue le

à 18 heures, salle Saint-Exu­pé­ry. L’ob­jec­tif est de re­cueillir les ob­ser­va­tions de la po­pu­la­tion avant l’en­quête pu­blique et le vote du Conseil com­mu­nau­taire qui mar­que­ra l’adop­tion dé­fi­ni­tive du SCOT dans le cou­rant de d’an­née 2 019.

Le pro­jet de DOO est éga­le­ment ac­ces­sible sur le site de la CARF: www.ri­vie­ra-fran­caise.fr

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.