Monaco-Matin

TOUR DU HAUT-VAR GROUPE NICE-MATIN ( AU  FÉVRIER ) L’épreuve s’agrandit

La prochaine éditon de la course s’annonce pleine de changement­s. Le futur “Tour du Haut-Var groupe Nice-Matin”, présenté hier soir, partira de Vence, comprendra trois étapes et finira au Faron

- ROMAIN LARONCHE

La 51e édition du Tour du Haut-Var groupe NiceMatin a été présentée hier soir au musée National du sport de Nice. Un changement de décor pour cette course attachée depuis des décennies à la Dracénie. Si le musée niçois a été choisi, ce n’est pas un hasard. La course va vivre une édition 2019 pleine de nouveautés. Dans l’organisati­on déjà, puisque c’est désormais notre groupe NiceMatin qui reprend la suite de Serge Pascal et de son club de l’OCCV Draguignan. « J’ai pris la course pour la 36e édition. Au début, je pensais arrêter à la 40e, mais j’ai poussé jusqu’à la 50e » ,aexpliqué celui qui restera encore dans l’équipe organisatr­ice pendant au moins trois ans. Mais désormais c’est Jean-Marc Pastorino, PDG de Nice-Matin et notre titre de presse qui seront chargés de l’avenir de cette course lancée en 1969… de Nice (Nice-Seillans, remporté par Raymond Poulidor) .«Il manquait un événement sportif digne de ce nom. Je suis très heureux d’inscrire notre groupe dans cette épreuve. 2019, sera une année marquée par le vélo (lire également ci-dessous), nous allons relever ces challenges ». Outre le changement d’organisate­ur, la course créée par Moïse Puginier va vivre une journée supplément­aire. L’épreuve passera ainsi de deux à trois étapes (du 22 au 24 février). Avec un retour aux sources, puisque le grand départ sera donné des Alpes-Maritimes, depuis Vence. « Le départemen­t rejoint une très belle épreuve qui, j’en suis sûr, va encore grandir », s’est félicité Charles-Ange Ginésy, président (Photos Sébastien Botella) du conseil départemen­tal. Enfin, le terrain de jeu s’agrandira géographiq­uement, puisque cette 51e édition traversera, le vendredi, l’ouest des Alpes-Maritimes, le Haut Var le samedi, pour finir le dimanche au sommet du mont Faron. Trois étapes dessinées sur des routes pentues et sinueuses comme la course a toujours su en trouver. On en salive déjà.

 ??  ?? La édition a été présentée hier soir au musée national du sport à Nice, avec Nicolas Vouilloz, Philippe Manassero, président du CDOS, Vanessa Siegel, vice-présidente du conseil départemen­tal en charge des sports, Jean-Marc Pastorino, PDG de Nice-Matin, Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemen­tal, et Serge Pascal, qui a organisé les  dernières éditions.
La édition a été présentée hier soir au musée national du sport à Nice, avec Nicolas Vouilloz, Philippe Manassero, président du CDOS, Vanessa Siegel, vice-présidente du conseil départemen­tal en charge des sports, Jean-Marc Pastorino, PDG de Nice-Matin, Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemen­tal, et Serge Pascal, qui a organisé les  dernières éditions.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco