Monaco-Matin

AJACCIO-CANNES (H) Attention danger

- JULIEN DUEZ R. K.

Mladen Kasic avait prévenu : si Chaumont est à son niveau, Nice aurait du mal à lutter. Cela s’est vérifié... Le début de match est équilibré. Cuk fait un beau contre sur Saeta (6-5). La seule fois du premier set où les Niçois seront en tête. Overbeeke gratifie Palmeira d’un beau lob (9-10), mais ce n’est pas suffisant. À force de courir derrière, le NVB cède peu à peu du terrain. Un service raté de Coric, et Mladen Kasic est contraint de pauser son premier temps-mort. Aucune équipe ne pose réellement le jeu, Les Niçois (en bleu) sérieuseme­nt bousculés hier soir face à Chaumont. (Photo Cyril Dodergny)

mais Nice fait plus d’erreurs. Chaumont prend le large. Il faut attendre la première balle de set adverse pour assister au premier rallye. Un échange remporté par le NVB après un smash raté de Patak (15-24). Mais la seconde sera la bonne pour une équipe habituée à la coupe d’Europe (0-1, 15-25). Plus accrocheur, précis au

(e

service, le NVB tient tête à Chaumont dans la 2e manche et domine les champions de France 2017. Les blocs sont bien présents, à l’image de ceux réalisés par Rodney Ah-Kong, qui fait lever Palmeira (20-20). On pense même la chance choisir le camp niçois après une glissade de Ben Tara (2221). Les Azuréens ont trois Les coéquipier­s de Jelle Ribbens semblent accuser le coup. Un coup de massue. Un lourd concédé d’entrée de 3 set éteint le suspense. Mladen Kasic en profite pour faire tourner avec Yousri Anegay et GerbelotLe­gris. Chaumont déroule. Les joueurs de Silvano Prandi ont réussi leur mission, ce qui est loin d’être le cas du NVB. Après un dernier set anecdotiqu­e (0-3,1425), Mladen Kasic, l’entraîneur niçois, a tiré le signal d’alarme. « Une défaite de cette manière est inacceptab­le. Il y a des problèmes à régler dans le vestiaire. Il y a un bon état d’esprit à l’entraîneme­nt mais plus rien en match. On a la trouille de notre adversaire ». Nice va devoir réagir dès vendredi prochain en déplacemen­t à Nantes, 2e de Ligue A. Il y a meilleur endroit pour reprendre de la confiance. Le capitaine cannois, Kral. (Photo Patrice Lapoirie)

La rencontre de ce soir en Corse paraît bien déséquilib­rée. Entre deux formations à la trajectoir­e bien différente. D’un côté l’AS Cannes, dernier du classement avec seulement un succès en sept rencontres et toujours des soucis du côté des blessés. Les hommes d’Arnaud Josserand, encore battus sur leur parquet du Palais des Victoires (1-3 face à Narbonne), n’arrivent pas à trouver la bonne carburatio­n avec des prestation­s en dents de scie. Dur dur pour le promu cannois. De l’autre, Ajaccio, victorieux 3-1 à Poitiers, qui présente un bilan équilibré (4V, 4D) et compte bien préserver son invincibil­ité à domicile. Sur le papier, les pronostics vont vers les Corses, mais une surprise est toujours possible... Ce soir à 20 heures, Ajaccio (8e, 12 pts) - Cannes (13e, 2 pts).

LAM

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco