Monaco-Matin

The Voice Kids : Madison a échoué en finale vendredi

La Mentonnais­e, lycéenne à Pierre-et-Marie-Curie, était l’une des huit finalistes de l’émission sur TF1, vendredi soir. Elle a interprété la chanson No One de l’icône de la soul Alicia Keys

- N.H.-F.

Ils étaient plus de quatre millions, vendredi soir, à s’installer devant TF1. Cela représente un téléspecta­teur sur cinq, ce soir-là. Ils ont tous suivi la performanc­e de Madison, la jeune Mentonnais­e qui a atteint la finale de la très suivie émission The Voice Kids. L’élève du lycée Pierre-et-Marie-Curie de Menton, 16 ans, a été éliminée au cours de la soirée, après avoir interprété la chanson No One de la star de la soul Alicia Keys.

Déjà une réussite

C’est Emma, 10 ans, qui remporte la cinquième édition du télé-crochet. L’élève de CM2 avait interprété le titre I Have Nothing de Whitney Houston. Elle devance également une autre Azuréenne, Carla, 13 ans, de Châteauneu­f-Villevieil­le, non loin de Contes. En tout cas, pour Madison, c’est déjà une réussite. «Je suis déjà très contente d’être arrivée à ce stade de la compétitio­n », disait-elle cette semaine lors d’un entretien accordé juste après la demi-finale. « J’ai fait de très belles rencontres et je suis restée en contact avec certains participan­ts », a-t-elle ajouté. D’autant que Madison a reçu plusieurs commentair­es encouragea­nts sur Twitter. « Pour moi, c’était Madison puis Emma » qui aurait dû l’emporter, dit un utilisateu­r.

Une réelle popularité

Même si c’est « une défaite amère que je n’arrive pas à oublier », poursuit-il « Emma est pour moi sans hésiter la meilleure et la gagnante de cette saison de The Voice Kids ! » Le compte Twitter d’un blog spécialisé, Étoiles Music, parle de Madison comme « la plus belle voix » de cette édition 2018 de The Voice Kids. Sa popularité dépasse d’ailleurs largement le cadre des réseaux sociaux, et ne se dément pas à Menton. Samedi dernier, par exemple, Madison s’était produite sur scène lors de la première Rencontre des youtubeurs, organisée au Palais de l’Europe. Et elle avait conquis la foule.

 ??  ?? Samedi dernier, Madison avait conquis le public lors de la première Rencontre des youtubeurs, organisée au Palais de l’Europe. (Photo archives Jean-François Ottonello)
Samedi dernier, Madison avait conquis le public lors de la première Rencontre des youtubeurs, organisée au Palais de l’Europe. (Photo archives Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco