Monaco-Matin

Les réactions nationales

-

Jean-Luc Mélenchon

« Macron se trompe d’époque, il a commencé par gronder le peuple et pas un mot pour les blessés », a lancé, hier, le leader de La France insoumise lors d’une conférence de presse, dressant la liste des « oubliés » : les chômeurs, les salariés à temps partiel, la jeunesse « scolarisée ».

Marine Le Pen

La présidente du Rassemblem­ent national n’est guère convaincue par les annonces du Président : « Face à la contestati­on, Macron renonce à une partie de ses errements fiscaux et c’est tant mieux, mais il refuse d’admettre que c’est le modèle dont il est le champion qui est contesté. » (Twitter)

Nicolas Dupont-Aignan

Le président de Debout la France tacle les initiative­s du Président Macron : « Grande comédie ce soir d’Emmanuel Macron ! Quelle hypocrisie ! Il promet moins de CSG jusqu’à  € de retraite mais maintient la désindexat­ion des pensions chaque année. Il veut ouvrir un débat sur l’immigratio­n mais a signé aujourd’hui [lire hier] le pacte de Marrakech ! » (Twitter)

Benoît Hamon

Pour le leader de Génération.s., « la lutte paye. Macron a bougé. Un peu. Trop peu. Car le compte n’y est pas. L’augmentati­on du SMIC par la baisse des cotisation­s salariales veut dire que c’est la Sécurité sociale qui financera les augmentati­ons pas les riches ni les profits exorbitant­s des grands actionnair­es. » (Twitter)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco