Monaco-Matin

Beaulieu: un bref conseil municipal clôture 

Au menu de la dernière session de l’année : réhabilita­tion du snack « Le petit chose », repos dominical du supermarch­é et transferts d’agents municipaux…

- AGNÈS PASQUETTI-BARBERA

Ils étaient vingt conseiller­s municipaux, réunis autour de leur maire Roger Roux, pour le dernier conseil municipal de l’année 2018. Ils ont d’abord validé les décisions municipale­s à l’unanimité, dont la passation d’un contrat de maîtrise d’oeuvre avec la SARL Architecte­s Associés de Saint-Jean-Cap-Ferrat, pour la réhabilita­tion du snack « Le petit hose », pour un montant de 28 800 euros TTC. Ils ont ensuite désigné un successeur à feu Christian Huguet, en tant que référent militaire de la commune, en la personne de Guy Pujalte, officier de réserve du 22e BCA. La commune a ensuite répondu favorablem­ent à la demande de la société Rivere Group d’autoriser l’installati­on d’une clôture séparative en limite de sa propriété située au 1 572 boulevard Édouard-VII, lui accordant du même coup une convention de servitude en tréfonds, à titre gratuit et perpétuel, sur le chemin dit « chemin de Sophie ». La dite société est aussi autorisée à mettre en place des massifs de fondation en béton dans l’emprise du chemin.

Transfert des compétence­s tourisme

Du fait du transfert de la compétence tourisme des communes vers les métropoles, la Ville de Beaulieu a autorisé le transfert de deux agents à plein-temps et d’un agent saisonnier. Les deux premiers exerceront néanmoins des « fonctions d’animation locale et d’édition d’intérêt communal » respective­ment durant 10 et 15 % de leur temps de travail. Les vingt-deux élèves de CM1 de Karine Ciofolo, se sont ensuite vu accorder 11,50 euros chacun par jour de participat­ion financière de la commune, pour transplant­er leur classe à l’école départemen­tale des neiges d’Auron, du 11 au 22 mars. Le trajet en bus sera aussi pris en charge en partie par la Ville, à hauteur de 279,84 euros (sur 500 euros), le reste devant être réparti entre les familles, à raison de 10 euros par enfant. Comme chaque année, le conseil municipal a aussi ratifié la liste des dérogation­s au repos dominical du Super U, à la demande de son gérant, Clément Bourassin. Ainsi, en 2019, votre supermarch­é sera ouvert le 30 juin et tous

les dimanches de juillet et août, ainsi que les 22 et 29 décembre. Finalement, l’assemblée s’est séparée après avoir accepté la mise à dispositio­n gratuite du jardin de l’Olivaie pour le festival Crossover, qui y sera organisé par Panda Events le 17 août.

 ??  ?? La mairie va entamer les travaux de réhabilita­tion du snack acquis fin  auprès de la SNCF. (Photo A.P.-B.)
La mairie va entamer les travaux de réhabilita­tion du snack acquis fin  auprès de la SNCF. (Photo A.P.-B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco