Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS JOURNÉE) Rosandic pas verni

Les Aigles se sont inclinés (3-4) au terme de la prolongati­on, hier soir face à Amiens à Jean-Bouin. Pour sa première sous le maillot niçois, le portier croate est fautif sur l’un des buts picards

- YANNIS DAKIK

Tous les yeux étaient rivés sur la dernière recrue du NHE, hier soir. Rosandic, le nouveau gardien des Aigles tout droit arrivé de Zagreb, était l’une des attraction­s de la réception d’Amiens. Et pour cause, le Croate s’est illustré très tôt avec un duel remporté dès la cinquième minute. Les hommes de Stan Sutor ont réalisé une bonne entame. Perttilä a ouvert le score à la neuvième minute avant que les visiteurs ne refassent vite leur retard par Belisle, ex du NHE. Rosandic s’est illustré une nouvelle fois suite à une perte du palet aux abords de sa cage. Très sollicité et applaudi à de nombreuses reprises par JeanBouin, le gardien de 22 ans a sauvé les siens plusieurs fois. Problème, alors que les Aigles étaient de nouveau devant grâce à Rajamäki, la nouvelle recrue du NHE s’est trouée sur un shoot adverse qui a permis aux Amiénois de recoller au score. « C’est un but un peu chanceux qui nous coupe les pattes, raconte Stan Sutor, le coach azuréen. Ona eu cinq minutes difficiles ensuite ».

Les encouragem­ents de Sutor

Le match s’est alors emballé avec une réalisatio­n de Hrehorcak en infériorit­é. Le Slovaque L’adaptation de Rosandic va demander du temps.

a fusillé le gardien des Gothiques avec un lancer en pleine lucarne. Une avance de courte durée puisque les Picards ont égalisé. Tout était donc possible à l’entame du troisième acte. Une dernière période équilibrée que les hommes de Sutor ont su maîtriser pour pousser le 3e de

Magnus en prolongati­on. Finalement, Smach a très vite anéanti tous les espoirs niçois. Malgré la défaite, Stan Sutor reste positif. « C’est évidemment une déception de perdre à domicile. Maintenant, il y a du positif, on a malmené cette équipe pendant une demiheure. On fera les comptes à la (Photo Eric Ottino)

fin de la saison mais je pense que ce point va compter. J’ai beaucoup apprécié la troisième période où l’on a su gérer. Ça n’avait pas toujours été le cas cette saison. » Quant à la première de Rosandic, le coach a apprécié. « Son match a été intéressan­t même si je ne veux pas tirer de conclusion­s aujourd’hui (lire hier, ndlr). Ila une belle technique mais il faut qu’il s’adapte. Il a beaucoup apporté ce soir malgré le but qu’il encaisse. Il a fait des arrêts importants qui nous ont permis de rester dans le match. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco