Monaco-Matin

 convives ont fêté le nouvel an

- MARIE-EVELYNE COLONNA

ÀLa Turbie, 200 personnes dont le maire, Jean-Jacques Raffaele, venu en famille et entouré d’élus, avaient choisi de passer le réveillon ensemble, dans la salle polyvalent­e, répondant ainsi à la propositio­n du comité des fêtes : 90 pour la soirée, vin et champagne compris, et sept heures d’animations proposées par la troupe des Benty Brothers. Dès 20 h, les convives étaient accueillis par JeanLuc Cloupet, président du comité des fêtes qui, pour l’occasion, s’était adjoint les services d’une blanche, étrange, gigantesqu­e et néanmoins sympathiqu­e créature : « Equus le Sage » – sorte de centaure à deux pattes et au visage de personnage d’Avatar.

Démarrage en douceur

L’orchestre commença en douceur, à l’heure de l’apéritif, avant d’installer une belle ambiance que le talent de son chanteur, de ses deux chanteuses et des musiciens sut maintenir tout au long de la soirée. Il y eut bien sûr l’interrupti­on obligatoir­e : on était au fromage, le comité des fêtes distribua les cotillons, le maire et le président du comité des fêtes rejoignire­nt l’orchestre sur scène pour lancer le traditionn­el décompte. À minuit de l’an 2019, dans un déchaîneme­nt de fontaines d’artifice, ils furent les premiers à souhaiter la bonne année à l’assemblée. La soirée devait se prolonger au-delà des 3 heures du matin, toujours dans une ambiance joyeuse et festive, avant que l’équipe du comité des fêtes n’attaque les deux heures de rangement et de remise en état de la salle. Après les festivités, le quotidien avait déjà repris le dessus !

 ?? (Photos M.-E.C.) ?? Peu avant les  coups de minuit, sur un air de Madison, le président du comité des fêtes (à gauche) et son équipe distribuen­t les cotillons.
(Photos M.-E.C.) Peu avant les  coups de minuit, sur un air de Madison, le président du comité des fêtes (à gauche) et son équipe distribuen­t les cotillons.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco