Monaco-Matin

L’OGC Nice veut enchaîner

Après un retour aux affaires réussi face à Paris (23-20), les Aiglonnes affrontent Nantes ce soir, un autre concurrent direct, avec la ferme intention de rester impériales à domicile.

- SYLVAIN MUSTAPIC

Il était compliqué de faire plus tendu que le retour en LFH du Gym après la trêve. Car après un premier virage parfaiteme­nt négocié face à Paris (23-20) vendredi dernier, c’est un nouveau concurrent direct qui se présente ce soir à la halle Charles-Ehrmann : Nantes. Un rival face auquel Nice s’était incliné d’un petit but en ouverture du championna­t (22-21). « On va rencontrer un nouveau Nantes, avec un nouvel entraîneur, un état d’esprit peut-être différent. On a envie de faire mieux car à l’aller, on était allé làbas avec seulement deux entraîneme­nts au complet en raison de petits bobos qui n’ont pas permis de se préparer correcteme­nt », rembobine le coach Marjan Kolev. Malgré une bonne copie, les Aiglonnes avaient laissé filer les points, nourrissan­t des regrets car lors des matchs suivants, elles ont démontré plus de qualité que Nantes. Plus que sur l’adversaire, l’ex-internatio­nal macédonien préfère se focaliser sur ses troupes : « Quand on s’occupe de nous-même, c’est là qu’on est les meilleurs », pointe-t-il.

Rester maître à Charles-Ehrmann

« On est invaincu chez nous, (Photo Sébastien Botella)

l’objectif est simple : le rester », prévient le coach niçois. Contre Paris, malgré l’absence de Prudhomme et une Abdelmalek pas encore à 100 %, les Niçoises ont affiché une défense de fer. Cette semaine, le travail s’est porté sur l’attaque, afin d’être plus efficace et se donner du confort.

Le public en atout

Car malgré l’avant-dernier budget du championna­t, le Gym entend bien continuer à fréquenter le haut du classement mais ne se met pas la pression. « On a bien géré les concurrent­s directs jusqu’à maintenant, à nous de bien passer Nantes pour préparer au mieux les playoffs. On ne se met pas la pression », poursuit Kolev. « Je veux une défense combative comme jusqu’à présent, et que l’on soit plus à l’aise offensivem­ent. Les filles ont compris, elles ont les qualités, tout le monde a fait ce qu’il faut. On est confiant ». Combativit­é et agressivit­é, des vertus qui séduisent un public de plus en plus nombreux sur lequel le coach compte. « J’attends une salle aussi pleine que contre Paris, mais cette fois-ci peut-être un peu plus bruyante, pour nous faciliter la tâche ». Après avoir bien fini 2018, un succès ce soir serait idéal pour lancer la nouvelle année.

 ??  ?? Marie Fall et ses coéquipièr­es visent une cinquième victoire consécutiv­e.
Marie Fall et ses coéquipièr­es visent une cinquième victoire consécutiv­e.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco