Monaco-Matin

À Cagnes, dernières courses d’obstacles demain

C’est un des temps forts du meeting d’hiver. Ce dimanche, à l’Hippodrome Côte d’Azur, aura lieu la grande journée de l’obstacle. Au programme, pas moins de 7 courses et des animations

-

Le cheval Grand Départ a remporté le prix comté de Nice le  décembre, course préparatoi­re au grand prix de la Ville de Nice, qui se tient demain.

Dans le milieu des courses hippiques, on l’appelle «La belle ». Débutée le 1er décembre , ce dimanche sera la dernière journée de la saison des courses d’obstacles à l’Hippodrome Côte d’Azur de Cagnes-sur-Mer.

Après un mois intense de courses, le directeur de l’hippodrome, Alain Le Tutour, dresse un bilan on ne peut plus positif de ce dernier. « Tout s’est très bien passé et vite. Nous avons eu qu’une journée de pluie et le reste nous avons eu que du beau

temps. Les entraîneur­s sont satisfaits. Tous les matins, lorsqu’ils s’entraînent, je vais à leur rencontre et je n’ai quasiment pas eu de mauvais retours de leur part. » Alors espérons, qu’il en sera de même demain, pour le grand jour.

Deux grands rendez-vous

Sur les sept courses au programme, deux d’entre elles sont particuliè­rement attendues. La première, le grand prix de la Ville de Nice (groupe III sur 4 600 m) et la seconde : la grande course de haies Cette grande journée de l’obstacle réunit également la crème de la crème. À commencer par l’ancien crack jockey d’obstacle, sacré six fois entraîneur ces six derniers hivers à Cagnessur-Mer : Yannick Fouin. Une fois de plus, il est en tête du palmarès des victoires, depuis le début de la saison des courses d’obstacles (10 victoires et 35 chevaux placés). Du côté des propriétai­res, De nombreuses activités à destinatio­n des enfants sont proposées à l’hippodrome jusqu’au vendredi 15 mars, date de clôture du meeting d’hiver [lire par ailleurs]. Les petites têtes blondes pourront faire une petite balade sur le dos des poneys des écuries de Veys ou sur les vélos sulky proposés par Energy Location ou encore profiter des structures gonflables. Un beau programme en perspectiv­e.

Entrée : 5€. Gratuit pour les moins - 18 ans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco