Monaco-Matin

Vieira compte sur Walter

- F.P.

Pour Rémi Walter, longtemps resté dans l’antichambr­e cette saison, et utilisé pour la première fois par Vieira le  octobre dernier à Toulouse (-), tout va donc recommence­r par le Stadium en , avec ce e de finale de finale demain face au TFC. Hier, Patrick Vieira a livré cette confidence sincère envers Walter, comme une sorte de regret de ne pas avoir utilisé d’avantage l’ancien Nancéien. « Quand je vous dis que la solution (aux problèmes offensifs du Gym) se trouve peut-être en interne, et que c’est à moi de la trouver, cela concerne notamment Rémi ». Patrick Vieira, en effet, voit en Walter un milieu « très intelligen­t pour la constructi­on, dans son positionne­ment, et doté d’un super pied gauche. Il est toujours disponible, il sait jouer vers l’avant, et dans les  derniers mètres, c’est quelqu’un qui est capable de frapper de loin et de marquer ». « Rémi a connu un début de saison difficile où il n’a pas beaucoup joué, a ajouté Vieira. Dans ces moments-là, on se pose beaucoup de questions. Mais il a su attendre son heure, répondre présent et s’imposer comme un joueur important pour nous. Il a grandi, gagné en maturité ». Il est certain aussi que l’aura et l’oreille attentive de Vieira ont dû aider à passer cette période. « Le coach, je l’apprécie. Il a beaucoup d’expérience, et on est un peu en admiration par rapport à sa carrière, à son vécu. Il m’apporte beaucoup ». Alors que Walter a dû se poser un moment la question d’un éventuel départ au mercato d’hiver, celleci n’est plus du tout à l’ordre du jour. « Le temps de jeu, c’est le plus important. Le coach a des choix à faire, il y a la concurrenc­e, cela ne se passe pas toujours comme on veut. Pour , oui, mon voeu est de jouer beaucoup. J’ai même envie de tout casser !», sourit le joueur. On lui a parfois reproché d’être un peu lisse sur le pré... En vrai, l’internatio­nal espoir ne manque pas de caractère. « Pour faire ce métier, il faut avoir du mental. Je sais que je suis capable d’apporter plus. A moi d’être décisif et de faire des stats »

 ?? Sébastien Botella) ?? Danilo et Lees-Melou absents, Rémy Walter débutera dans l’entrejeu demain face au TFC. L’ancien Nancéien nourrit de fortes ambitions.(Ph.
Sébastien Botella) Danilo et Lees-Melou absents, Rémy Walter débutera dans l’entrejeu demain face au TFC. L’ancien Nancéien nourrit de fortes ambitions.(Ph.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco