Monaco-Matin

OGC NICE « Optimiste pour l’avenir »

- PROPOS RECUEILLIS PAR VINCENT MENICHINI

En Chine ces derniers jours, Paul Conway, un des quatre actionnair­es de l’OGC Nice, a accepté de nous répondre, en exclusivit­é, suite aux départs annoncés de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier. Le dirigeant américain et membre du conseil de surveillan­ce se veut rassurant et assure que «le club veut se renforcer », tout en évoquant la nécessité de maintenir «un budget à l’équilibre ».

Que vous inspire l’annonce des départs de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ?

Nous travaillon­s depuis un certain temps pour préparer la suite. Nous aurons plus d’informatio­ns à communique­r une fois le mercato hivernal terminé. Tout le monde travaille d’arrache-pied pour le futur.

Que pouvez-vous dire aux supporters de l’OGC Nice ?

Que nous sommes attachés à la stabilité à long terme du club. Nous apprécions évidemment vraiment tout le soutien des fans pour le Gym. Nous avons une stratégie à long terme, nous sommes là pour durer. L’argent perçu de chaque transfert effectué a été réinvesti. Tout ce qui a été généré par le club a été réinvesti. Nous avons l’intention de poursuivre dans cette voie. Nous sommes là depuis  et allons continuer à gérer le club de manière financière­ment responsabl­e avec un budget à l’équilibre. Nous sommes excités et optimistes pour l’avenir.

Est-ce vrai que vous ne vouliez

pas recruter Facundo Ferreyra et Ryad Boudebouz ?

Nous avons effectué des investisse­ments lors de chaque mercato lors des trois dernières saisons. Les recommanda­tions d’investisse­ment sont venues de la direction (Rivère-Fournier). Le mercato d’hiver est toujours un peu plus compliqué. Quelle est votre stratégie pour le club? Voulez-vous plus de jeunes joueurs à fort potentiel ?

Nous misons aussi sur notre académie et souhaitons les meilleurs jeunes joueurs pour notre club. Par ailleurs, nous devons travailler sur notre budget et faire avec nos moyens. Nous avons un budget équilibré chaque année. Sans Coupe d’Europe cette saison, nous avons eu moins de revenus. Nous devons également garder cela à l’esprit. Gauthier Ganaye (directeur exécutif de Barnsley, club qui appartient à Chien Lee) pourrait-il prendre la direction de l’OGC Nice (voir encadré) ?

Nous travaillon­s sur un plan de relève. Nous voulons la meilleure gestion possible. Je ne peux pas en dire en plus avant la fin du mercato hivernal.

Allez-vous recruter durant ce mois de janvier ?

Nous voulons en effet renforcer le club cet hiver. Mais nous avons besoin d’un budget équilibré. Allez-vous remettre de l’argent dans les caisses du club ?

Nous avons pris des engagement­s. Je pense que vous verrez notre participat­ion dans le club grandir à l’avenir. Nous avons un engagement à très long terme. Pourquoi étiez-vous en conflit avec la direction actuelle ?

Ils ont fait une conférence de presse hier (ce vendredi). On reviendra plus tard sur ce point.

Comptez-vous vous rendre à Nice dans les prochains jours ?

Le conseil de surveillan­ce se tiendra à Nice plus tard dans le mois (aux alentours du ). Je pense que vous nous verrez tous bientôt à Nice.

Que pensez-vous de la situation de Mario Balotelli ?

Je n’ai rien à ajouter sur ce dossier.

 ?? (Photo F. Bouton) ?? Conway : « Vous nous verrez tous bientôt à Nice ».
(Photo F. Bouton) Conway : « Vous nous verrez tous bientôt à Nice ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco