Monaco-Matin

BASTIA EF CANNET-ROCHEVILLE : -

- F.M.

A Biguglia, stade François Monti, Cannet-Rocheville bat EF Bastia 3 à 1 (3-1). Arbitres : M. Saulnier, assisté de MM. Terramorsi et Vasseur.

Buts : Balbinot (24’) pour l’EF Bastia ; Lahouel (11’), Nouamria (27’), Polentini (42’) pour Le Cannet. EFB : Casta, Giambernar­di, Carrara, Aankour, Gomis, Doncarli, Balbinot (Nanouche, 46’), Farous (Cavalier, 66’), Massimi (MBallo,81’), Tognetti, Barbato. Rocheville : Carrat, Fabre, Lahouel, Smith, Rouabah, Bennani, Puyoo (Rccosta, 85’), Ako, Core, Polentini (Deville, 81’), Nouamria (Larhzaoui, 72’).

Dans le fief des Insulaires, Le Cannet n’a pas musardé en chemin pour s’assurer le gain du match dès la première période et se relancer dans la course au maintien. Les protégés de Christian Lopez ont mis rapidement la pression sur la défense bastiaise, pour trouver la faille après onze minutes de jeu. Lahouel, le long de la ligne, se projettait et adressait un centre. Par chance, le cuir venait s’engouffrer dans la lucarne côté opposé (0-1). Par la suite, Le Cannet continuait de maîtriser son sujet et le centre tendu de Fabre, dévié au passage par Puyoo, arrivait sur la tête de Core qui expédiait le cuir au-dessus de la transversa­le. Derrière, Core remettait le couvert en bottant un coup franc qu’Aankour écartait en corner. Mais sur un coup franc lointain, Balbinot scorait sous la barre d’un Carrat qui ne pouvait que constater les dégâts (1-1). Remis en selle, les Corses faisaient illusion, jusqu’à ce que Nouamria se trouve à point nommé pour dévier victorieus­ement un corner de Bennani (1-2). Libérés, les Azuréens maintenaie­nt la pression et sur une nouvelle poussée de Nouamria, Polentini allourdiss­ait la note. Au retour des vestiaires, les Filantiste­s tentaient de refaire surface. Mais Le Cannet bien dans ses crampons, avait tiré la couverture pour contrer les attaquants insulaires qui ne devaient jamais être en mesure de remonter leur handicap. « Peter a pris un coup et il a une déchirure, regrettait Sutor hier, après l’atterrissa­ge à Amiens. Il est out au moins six semaines en espérant qu’il ne le soit pas pour le reste de la saison. »

En revanche, les Niçois récupèrent Hampl, absent face à Rouen. Et pour compter les 11 joueurs formés localement et qui doivent figurer sur la feuille de match, le coach

 ??  ?? Dorey et les Aigles auront fort à faire en Picardie, face à une équipe solide. (Photo Eric Ottino)
Dorey et les Aigles auront fort à faire en Picardie, face à une équipe solide. (Photo Eric Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco