Les star­tups azu­réennes à l’as­saut du CES de Ve­gas

En di­rect de Las Ve­gas où s’est dé­rou­lé le Con­su­mer Elec­tro­nics Show, temple mon­dial de l’in­no­va­tion tech­no­lo­gique, nous avons sui­vi nos pé­pites par­ties là-bas pour es­pé­rer si­gner le jack­pot

Monaco-Matin - - La Une - (Pho­to A.M.) AMBRE MINGAZ amin­[email protected]­ma­tin.com

Pour se rendre vi­sible

Avec plus de 180 000 vi­si­teurs, 4 400 ex­po­sants de 159 na­tio­na­li­tés et plus de 7 500 mé­dias pré­sents sur place, le 52e Con­su­mer Elec­tro­nics Show (CES) de Las Ve­gas (Ne­va­da) aux EtatsU­nis est « The place to be » de l’in­dus­trie high­tech pour toutes les star­tups. C’est LE sa­lon le plus grand du monde consa­cré à la tech­no­lo­gie de consom­ma­tion, la grand-messe du high-tech et le sa­lon le plus grand de l’Amé­rique. C’est aus­si l’une des foires les plus im­por­tantes du monde du com­merce de l’élec­tro­nique grand pu­blic qui s’est te­nue la se­maine der­nière.

Faire connaître sa tech­no

20 000 in­no­va­tions y sont pré­sen­tées dans des do­maines aus­si va­riés que l’au­dio­vi­suel, tout ce qui touche au nu­mé­rique, les tech­no­lo­gies émer­gentes, les jeux, ré­seaux sans fil, tech­nos de vé­hi­cules et trans­ports du fu­tur.

Dé­cou­vrir les ten­dances Tous les fa­bri­cants in­ter­na­tio­naux de re­nom sont à Ve­gas pour pré­sen­ter leurs der­niers pro­duits, dé­ve­lop­pe­ments et ten­dances fu­tures du mar­ché. Im­pos­sible de pas­ser à cô­té du nec plus ul­tra qui va car­ton­ner !

Le CES où les ex­perts vont faire leurs em­plettes en ma­tière d’in­no­va­tion. Un ren­dez-vous in­con­tour­nable pour les star­tups dé­si­reuses de dé­cro­cher le jack­pot. Quoi de plus lo­gique à Las Ve­gas !

Cap­ter des in­ves­tis­seurs

Si les vi­si­teurs du sa­lon sont en ma­jo­ri­té de vrais ex­perts à la re­cherche des der­nières in­no­va­tions, les in­ves­tis­seurs du monde en­tier et sou­vent aus­si les grands groupes sont à la chasse et font leurs courses. C’est donc le mo­ment pour les di­ri­geants de ces star­tups de les sé­duire et d’es­pé­rer faire du bu­si­ness, de si­gner des contrats pour dé­bou­cher sur de fruc­tueux par­te­na­riats.

Pé­né­trer le mar­ché US

Ja­dis, les star­tups qui par­taient là-bas ne jouis­saient pas d’une aus­si bonne vi­si­bi­li­té que main­te­nant. Elles se plai­gnaient d’être mal pla­cées, dis­sé­mi­nées sur le sa­lon. De­puis deux ans, elles bé­né­fi­cient grâce à la Ré­gion Sud Pa­ca d’une meilleure pré­pa­ra­tion et d’un ac­com­pa­gne­ment : pré­sen­ta­tion of­fi­cielle de­vant les au­to­ri­tés de Ve­gas, ren­contres avec des in­ves­tis­seurs, ins­tal­la­tion sur les  m de stand ins­ti­tu­tion­nel, soit au­tant d’ou­tils pour leur per­mettre d’ac­cé­lé­rer leur dé­ve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal et sur le mar­ché amé­ri­cain en par­ti­cu­lier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.