Monaco-Matin

Une femme tuée par balle au domicile de son compagnon

Une quadragéna­ire est décédée hier, vers 4 heures du matin, à la suite de violence avec un fusil, dans la résidence des Jasmins, impasse des Cigales, quartier du Riou à Cannes

- MARIANNE LE MONZE mlemonze@nicematin.fr

J’ai entendu deux coups, comme de gros pétards », croit savoir un habitant de la résidence Les Jasmins, à Cannes qui, hier, a été le théâtre du décès violent d’une voisine âgée de 48 ans.

Ce réveil brutal s’est déroulé vers 4 heures du matin, au numéro 5, de l’impasse des Cigales, quartier du Riou. Une femme a pris une balle dans l’appartemen­t de son compagnon au dernier étage. L’alerte a été donnée par des voisins. Les pompiers, la police municipale et la police nationale se sont déplacés jusque dans cette résidence proprette composée de trois bâtiments protégés par une barrière automatiqu­e.

Dans un état alcoolique

Les secours et les forces de l’ordre ont trouvé l’homme prostré et en larmes devant chez lui, selon les premiers témoignage­s.

Ils ont également découvert le corps sans vie de sa compagne. L’homme, âgé de 55 ans, ancien agent de sécurité, n’a pas opposé de résistance à son interpella­tion par les policiers.

Il a été placé en garde à vue, alors qu’il était sous l’emprise d’un état alcoolique suffisamme­nt sérieux pour qu’il tienne des propos incohérent­s.

La sûreté urbaine du commissari­at de Cannes, saisie de « l’enquête ouverte du chef de meurtre par conjoint ou concubin », comme le précisait Fabienne Atzori, procureure de la République, devait hier attendre le dégrisemen­t du compagnon de la victime avant de pouvoir l’entendre.

Difficile dans ces conditions d’avancer une hypothèse sur ce qui a conduit « au décès à la suite de violence commise avec un fusil » de la quadragéna­ire, mère d’un adolescent de 15 ans issu d’une précédente relation.

En attendant l’autopsie qui devrait avoir lieu cette semaine, la perquisiti­on de l’appartemen­t s’est déroulée dès hier dans l’après-midi. De quoi émouvoir un peu plus les habitants de ce quartier tranquille où hier matin, l’un des points de ravitaille­ment des coureurs de l’Urban trail, installé à deux pas de la résidence, aurait dû être le seul événement de cette journée dominicale.

 ?? (Photo M.L.M.) ?? Le drame familial s’est déroulé hier matin de très bonne heure dans cette résidence comptant trois bâtiments.
(Photo M.L.M.) Le drame familial s’est déroulé hier matin de très bonne heure dans cette résidence comptant trois bâtiments.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco