Monaco-Matin

Henry : « Ça donne de l’espoir »

-

Thierry Henry (entraîneur de Monaco) : « C’est un bon point de pris. Sur la globalité du match, je suis satisfait. On a fait ce que l’on voulait faire, on a défendu en avançant, pressé d’entrée. On a joué en étant mené mais on a fait vivre le ballon entre les lignes, sur les côtés. On a bien débuté après la pause, avec ce contre que l’on ne termine pas. On a eu 15/20 dernières minutes difficiles mais dans l’ensemble, on a bien contrôlé le match. On a su reprendre la main et ne pas leur rendre la balle assez facilement. Ça donne un peu d’espoir pour la suite après les matches de Reims, de Lyon. Tout est différent, on a parfois défendu trop bas à mon goût. On est sur le bon chemin. Le contexte ? Non, Marseille marque tôt pour mettre tout le monde de leur côté. On égalise rapidement aussi, ça n’a pas gêné mon équipe en tout cas. Ballo-Touré ? il avait des crampes, ce n’est pas évident de rentrer dans un match comme ça pour Serrano. On a eu du mal à se remettre dans le bain, c’est vrai, mais on a quand même eu des occasions ensuite. Ça ressemble de plus en plus à une équipe. Cesc ? Il a grandi avec le match. Minute après minute, il a mis sa main sur le jeu, comme peuvent le faire Naldo ou Rony Lopes. Un garçon comme Tielemans, avec Fabregas et Naldo, il prend confiance. On commence à voir le vrai Youri, il est mieux physiqueme­nt aussi. Falcao était malade, il avait de la fièvre, il est rentré sur Monaco. Ce point est important surtout pour le moral et il sera bien s’il y a des victoires derrière. »

Kamil Glik (défenseur de Monaco) : « Ce n’est jamais facile de jouer ici. On a pris un bon point, en jouant à un bon niveau, c’est le plus important, même si on reste 19e au classement. Maintenant, on doit se concentrer sur le derby contre Nice mercredi où on visera la victoire. Si on continue à jouer comme ce soir (hier), on va pouvoir remonter au classement. Fabregas ? Tout le monde sait que c’est un grand joueur, il va nous apporter beaucoup. »

Youri Tielemans (milieu de Monaco) : « On est vraiment très fiers de cette performanc­e, on aurait pu revenir avec les trois points, mais déjà on ne perd pas. On a montré une très haute qualité de jeu, on a eu le contrôle du match, on s’est juste fait peur les 15 premières et 10 dernières minutes. Fabregas, on voit toute son expérience dans ce genre de match, quand il faut garder le ballon. Il va nous faire énormément de bien. J’etais fier d’être le capitaine, surtout quand on joue comme ça. Michy? Je n’en sais pas plus, mais il peut nous faire du bien. » M.F. ET R.L.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco