Monaco-Matin

Tielemans avait faim

- M. F. Textes :

Le Belge, capitaine pour la première fois en L1 avec l’ASM, a ramené les siens d’une frappe pleine de sang-froid.

BENAGLIO : certes, il n’est pas le seul fautif sur le but marseillai­s, mais le Suisse met beaucoup trop de temps pour se coucher sur la frappe de Lopez (13’). Au chômage technique jusqu’à sa claquette sur une demivolée de Payet (62’), il détourne bien le coup franc de Thauvin (80’). Avant ça, l’arbitre a considéré que le tacle d’Ocampos sur sa cheville méritait l’annulation du but de Thauvin (70’). Tant mieux pour lui.

GLIK : bon dans les duels, précieux dans son jeu de tête, même si c’est sa relance puissante du crâne qui revient dans les pieds de Lopez sur le but. Glik a fait du Glik, comme en fin de match où il sauve deux fois la patrie face à Njie et Ocampos.

NALDO : maîtriser une attaque sans véritable avant-centre dans une défense à trois, le Brésilien sait faire. Il n’est pas le plus vif mais, grâce à son placement, il est toujours là pour gêner ses adversaire­s, comme sur les tentatives de Payet (6’, 42’), ou lorsqu’il repousse du bout du pied le centre de Sanson (89’).

B. BADIASHILE : a connu une première alerte en début de match en laissant un peu trop d’espace à Thauvin (6’). S’est bien repris ensuite, en mettant de l’impact dans les duels, même s’il a, à l’image de son équipe, eu plus de mal en fin de match quand les Marseillai­s poussaient.

HENRICHS : davantage à l’aise dans son jeu offensif. Comme trop souvent, il a laissé trop d’espace, et Sanson ou Amavi ont pu centrer trop tranquille­ment. Il provoque la faute sur Ocampos qui amène le but de Lopez, où il met du temps à monter. A son crédit, son contrôle manqué qui se transforme en passe décisive sur le but de Tielemans. C’est trop peu.

AÏT-BENNASSER : dans ce milieu très joueur, il était le garant de l’équilibre défensif. Il a gratté quelques ballons importants dans les pieds marseillai­s. Il est aussi battu de la tête par Ocampos (19’) qui est proche de tromper Benaglio.

TIELEMANS : capitaine pour la première fois avec l’ASM en L1, le Belge a réalisé une première mi-temps de très haut niveau. Toutes les occasions étaient venues de lui, et il était récompensé sur cette frappe croisée qui trompe toute la défense marseillai­se (38’). Il a aussi distillé quelques bonnes passes, mais il aurait pu – dû ? offrir les trois points à son équipe s’il avait mieux profité de l’offrande de Fabregas (90’).

FABREGAS : à peine Monégasque et déjà titulaire et en charge de tous les coups de pied arrêtés (à la place de Tielemans). L’Espagnol a quitté son costume de remplaçant à Chelsea (6 matchs de Premier League) pour endosser celui de patron à l’ASM. S’il a fait admirer son aisance dans son jeu à une touche de balle, notamment pour Tielemans à la dernière minute, il a aussi montré ses lacunes. Ses corners n’ont pas donné grand-chose et son repli défensif sur Amavi a fait mal aux yeux (62’).

BALLO-TOURÉ : pour sa première avec l’ASM, l’ancien Lillois a surtout cherché à bien défendre, notamment face à Thauvin, qu’il a bien maîtrisé. A son crédit, une passe parfaite pour Golovin, qui manque le 2-1. Remplacé par SERRANO (65’), qui avait oublié Thauvin sur le but finalement refusé par la Var (70’).

LOPES : le Portugais n’avait plus joué en L1 depuis le 2 septembre et un match contre… l’OM. Il n’est sûrement pas encore à 100% de ses possibilit­és, mais il a déjà amené ce qui manquait beaucoup à l’ASM ces derniers temps. A savoir de la vivacité et des prises de risques dans les 30 derniers mètres. Avec lui, Monaco redevient dangereux.

GOLOVIN : de retour après avoir purgé ses quatre matchs de suspension, le Russe a été sur courant alternatif. Il a parfois donné des sueurs froides à la défense marseillai­se (29’), son centre amène le but de Tielemans (37’), mais il a aussi manqué la balle du 2-1, seul face à Mandanda, sa frappe effleurant le poteau (51’). Remplacé par SYLLA (72’), qui s’est bien battu pour donner le dernier bon ballon à Fabregas (90’).

 ??  ?? Le Belge a inscrit deux des quatre derniers buts de l’ASM en Ligue . Etourdissa­nt !
Le Belge a inscrit deux des quatre derniers buts de l’ASM en Ligue . Etourdissa­nt !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco