Monaco-Matin

GAMBARDELL­A OGC Nice : cap sur les

- A. DESCOURS

A Toulon, stade Mercheyer, OGC Nice (National) bat SC Toulon (National) 4 à 1 (1-0).

Arbitre : M. Dasque.

Buts : Grizzetti (54) pour Toulon; Ba (32, 65), Pierret (60), Mascarel (67) pour Nice.

Avertissem­ent : M’Changama (83) à Nice.

Toulon : Akouma, Fernandes, Romdhani, Touili, Bouchkara, Benalal, El Hajji, Kenane (Belkechine 67), Grizzetti, Ouhdadi (Hidri 69), Ouattara (Rataud 52).

Nice : Boulhendi, Houimel, Millimono, Abdallah, Pelmard, Pierret (Felfoul 70), Ba, Kari (M’Changama 73), Mascarel (Ben Seghir 67), Trinker, Brazao.

Après une première période équilibrée, l’OGC Nice a su faire la différence en deuxième mi-temps avec l’appui du vent. Des Aiglons mis sur orbite par Ba qui avait ouvert le score dans un angle fermé en conclusion d’une belle action collective (1-0, 32’). Au retour des vestiaires, Toulon pousse et Grizzetti égalise en profitant d’une énorme erreur du gardien Boulhendi qui avait voulu dribbler l’attaquant toulonnais et qui s’est fait contrer (1-1, 54’). Dans la foulée, ce même Grizzetti, lancé par Ouhdadi, vient défier Boulhendi mais son ballon piqué termine sur la barre (56’).

C’est le tournant car l’OGC Nice va ensuite plier l’affaire en dix minutes. C’est d’abord Pierret de la tête à

bout portant qui redonne l’avantage aux siens après un corner au deuxième poteau remisé (2-1, 60’). Les hommes d’Emerse Fae enfoncent le clou sur une demi-volée de Ba qui profite à merveille d’un vent infernal et incessant (3-1, 65’).

Enfin sur un contre Bouscarel gagne son duel avec Touili et inscrit le quatrième but d’un ballon placé (4-1, 67’). Qualificat­ion logique des jeunes Niçois même si le score est lourd pour des Toulonnais qui n’ont pas démérité. Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe Gambardell­a aura lieu jeudi. Les matchs sont prévus le week-end du 2 et 3 février.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco