COUPE DU MONDE L’OGC Nice brille à Pa­ris

Monaco-Matin - - Sports - PH. H.

Jean-Noël Fer­ra­ri n’est pas homme à fan­fa­ron­ner à la moindre oc­ca­sion. A se mettre en avant. Pour­tant, l’an­cien cham­pion du monde par équipes (éga­le­ment mé­daillé aux JO de Syd­ney) peut lé­gi­ti­me­ment ar­bo­rer, ce ma­tin, un large sou­rire. Les ré­sul­tats sont là, en ef­fet, et dé­montrent, une fois en­core, la per­ti­nence et la qua­li­té du tra­vail ac­com­pli sur les pistes de la rue du Co­lo­nel Guide...

Le maître d’armes de l’OGC Nice a donc vu les cou­leurs de son club à nou­veau flot­ter bien haut ce week-end, no­tam­ment à Pa­ris où était pro­gram­mée la pre­mière Coupe du monde de l’an­née au fleu­ret. Au stade Pier­rede-Cou­ber­tin, Ales­sio Fo­co­ni s’y est en ef­fet im­po­sé, si­gnant au pas­sage un ma­gni­fique dou­blé puisque l’Ita­lien était dé­jà grim­pé sur la plus haute marche du po­dium en 2018.

Pierre Loi­sel, de son cô­té, et après s’être brillam­ment qua­li­fié pour le ta­bleau de 32 (où l’on ne re­trou­vait d’ailleurs plus que 4 Fran­çais, En­zo Le­fort ayant été sor­ti dès le 1er tour…) a en­suite su­bi la loi du cham­pion olym­pique, le Tran­sal­pin Da­niele Ga­roz­zo (15-10), pour ter­mi­ner néan­moins à une plus qu’ho­no­rable 26e place. Un ré­sul­tat de na­ture à lui per­mettre d’en­vi­sa­ger la suite de la sai­son avec op­ti­misme…

En­fin, chez les dames, Cons­tance Ca­tar­zi était en lice à Ka­to­wice (Po­logne), tou­jours en Coupe du monde. La fleu­ret­tiste ni­çoise y a pris la 41e place (sur 196 ti­reuses) et fi­nit 6e Fran­çaise de la com­pé­ti­tion.

(Pho­to AFP)

- : le dou­blé pour Ales­sio Fo­co­ni.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.