Monaco-Matin

COUPE DU MONDE L’OGC Nice brille à Paris

- PH. H.

Jean-Noël Ferrari n’est pas homme à fanfaronne­r à la moindre occasion. A se mettre en avant. Pourtant, l’ancien champion du monde par équipes (également médaillé aux JO de Sydney) peut légitimeme­nt arborer, ce matin, un large sourire. Les résultats sont là, en effet, et démontrent, une fois encore, la pertinence et la qualité du travail accompli sur les pistes de la rue du Colonel Guide...

Le maître d’armes de l’OGC Nice a donc vu les couleurs de son club à nouveau flotter bien haut ce week-end, notamment à Paris où était programmée la première Coupe du monde de l’année au fleuret. Au stade Pierrede-Coubertin, Alessio Foconi s’y est en effet imposé, signant au passage un magnifique doublé puisque l’Italien était déjà grimpé sur la plus haute marche du podium en 2018.

Pierre Loisel, de son côté, et après s’être brillammen­t qualifié pour le tableau de 32 (où l’on ne retrouvait d’ailleurs plus que 4 Français, Enzo Lefort ayant été sorti dès le 1er tour…) a ensuite subi la loi du champion olympique, le Transalpin Daniele Garozzo (15-10), pour terminer néanmoins à une plus qu’honorable 26e place. Un résultat de nature à lui permettre d’envisager la suite de la saison avec optimisme…

Enfin, chez les dames, Constance Catarzi était en lice à Katowice (Pologne), toujours en Coupe du monde. La fleurettis­te niçoise y a pris la 41e place (sur 196 tireuses) et finit 6e Française de la compétitio­n.

 ?? (Photo AFP) ?? - : le doublé pour Alessio Foconi.
(Photo AFP) - : le doublé pour Alessio Foconi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco