Monaco-Matin

Un traqueur pour tout retrouver et améliorer la chaîne du froid

-

Le premier produit des fondateurs niçois de Sensineo répond au risque de rupture de la chaîne du froid. Ses capteurs intelligen­ts alertant le chauffeur du camion réfrigéré en direct. Sam, son nom, respecte ainsi les régulation­s de traçabilit­é, fait face aux problèmes sanitaires et est utile aux profession­nels de l’alimentati­on et de la pharmaceut­ique. Depuis, ce lanceur d’alerte intelligen­t, sans ondes électromag­nétiques et autonome en énergie, sert aussi à repérer si les vélos des villes sont cassés, en attente ou si leur utilisateu­r est tombé. Il s’applique également aux animaux perdus (chien, chats, vaches…), aux espaces menacées et aux personnes souffrant de l’Alzheimer. La balise ou traqueur GPS, connecté sur un réseau mondial gratuit,

 ??  ?? Les fondateurs de Sensineo et de son traqueur intelligen­t Sam : Patrick Ripoll, pdg fondateur, et Eric Benoit, représenta­nt commercial.
Les fondateurs de Sensineo et de son traqueur intelligen­t Sam : Patrick Ripoll, pdg fondateur, et Eric Benoit, représenta­nt commercial.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco