Monaco-Matin

Nice s’enfonce, Monaco respire

-

À Nice, stade Charles-Ehrmann, AS Monaco II bat OGC Nice II 3-0 (2-0). Arbitres.- M. Beulet, assisté de MM. Silvestre et Mejri.

Buts.- Monaco II : Foster (37’), Sylla (42’), Faivre (90’+4). Avertissem­ents.- Nice II : Hamache (77’), Rafetrania­ina (86’). Monaco II : Biancone (39’), Silva (65’). OGC Nice II : Bezzina - Cox (Gameiro, 82’), Mestrallet, Cissé, Teoro-Kurzawa (Jaziri, 46’), Hamache - Rafetrania­ina (cap), Mze Ali - Levêque - Mahou, Le Bihan (Diaby-Fadiga, 57’). Entraîneur : Laurent Bonadei.

AS Monaco II : Hagège - Biancone, Gaspar (cap), Panzo, Silva - Faivre, Massengo (Jiddou, 90’+1) - Pierre-Gabriel (M’Bock, 78’), Antonucci (Muyumba, 70’), Sylla - Foster. Entraîneur : David Bechkoura.

Sous les yeux de Gauthier Ganaye, Claude Li, Patrick Vieira et une partie du staff du groupe pro, les réserviste­s niçois ont été sévèrement battus dans le derby face au voisin monégasque. Une lourde défaite qui confirme que le maintien est très loin d’être acquis pour les hommes de Laurent Bonadei. Dès le coup d’envoi, la partie aurait pourtant pu tourner à l’avantage des Niçois. Bien trouvé par Le Bihan, Hamache déborde sur son aile gauche et centre fort devant le but. Mahou est à la réception mais manque le cadre (1’). Quelques minutes plus tard, les Monégasque­s répondent. Sur un centre d’Antonucci venu de la gauche, Faivre dévie le ballon de la tête. Un ballon apparemmen­t anodin… qui termine pourtant sa course sur le poteau de Bezzina (11’). De retour à la compétitio­n après plus de cinq mois d’absence, Le Bihan se procure ensuite la plus grosse occasion du match. L’attaquant intercepte une passe mal assurée de Gaspar et s’en va défier Hagège en un contre un. Seul face au portier, Le Bihan décide de le dribbler mais perd finalement son duel (19’). Comme souvent, à force de gâcher, les Niçois se font punir. Suite à un ballon perdu par Cissé en milieu de terrain, Sylla est trouvé côté gauche. Son centre arrive sur Foster, qui ajuste Bezzina de près (0-1, 37’). Dans la foulée, Monaco double la mise. Sur un centre de Biancone venu de la droite, Cox se loupe dans son dégagement de la tête. Ce qui profite à Sylla, qui ne manque pas l’occasion (0-2, 42’). Au retour des vestiaires, Hamache joue rapidement un coup franc pour Jaziri côté gauche, qui envoie Le Bihan en profondeur. Mais la frappe puissante du buteur fuit le cadre (46’). Peu inquiétés par la suite, les Monégasque­s ajoutent même un but en toute fin de rencontre. Lancé dans le dos de la défense par Jiddou, Faivre dribble Bezzina et clôt définitive­ment les débats (0-3, 90’+4).

Dur pour les Aiglons !

FABRICE COMBES

Mickaël Le Bihan (attaquant du Gym) :

 ??  ?? Le Bihan faisait son retour après plus de  mois d’absence. Il s’est montré à son avantage mais n’a pu éviter la défaite du Gym. (Photo S.B.)
Le Bihan faisait son retour après plus de  mois d’absence. Il s’est montré à son avantage mais n’a pu éviter la défaite du Gym. (Photo S.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco