Monaco-Matin

Paris  : « Les Jeux

Tony Estanguet, le patron du COJO, évoque des jeux moins dispendieu­x et plus utiles à la société

-

Cela coule de source : dans son costume (sans cravate) de président du Comité des Jeux Olympiques de Paris (COJO), Tony Estanguet n’a rien perdu du côté abordable et passionné qui faisait de ses interviews de champion un vrai moment de bonheur. Le garçon - brillant - a construit sa légende dans le lit des rivières, le voilà désormais à la tête de l’organisati­on du plus grand rendezvous sportif planétaire. Il faudra tenir bon la pagaie ! Venu échanger sur les valeurs du sport avec les élèves du lycée des Eucalyptus à Nice (un programme qui lui tient à coeur), Tony Estanguet a effectué un crochet par notre journal. « Je viens dire à vos lecteurs que Paris seront les JO de toute la France ». Avec un tel patron à son bord, on oserait volontiers croire à des Jeux moins pharaoniqu­es et plus humains. La parole à Tony.

« Si Teddy Riner remporte l’or à Tokyo puis encore à Paris en , il battra mon record de médailles d’or (). Je lui souhaite très fort, ce serait fabuleux ! ».

« J’ai souvent des nouvelles d’Emilie Fer (la Colloise championne olympique de kayak en ). Elle a encadré les jeunes et notamment nos espoirs de la discipline lors des Jeux Olympiques de la jeunesse à Buenos Aires. Ça lui plaît beaucoup. Elle me dit que je devrais venir visiter plus souvent sa région qui est magnifique. Elle a raison ».

 ??  ?? Les JO à Paris se tiendront du  juillet au  août  et les Paralympiq­ues du  août au  septembre. Tony Estanguet : « Sept ans après ma retraite sportive, je me dis, mais quelle chance de tenir ce poste ».
Les JO à Paris se tiendront du  juillet au  août  et les Paralympiq­ues du  août au  septembre. Tony Estanguet : « Sept ans après ma retraite sportive, je me dis, mais quelle chance de tenir ce poste ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco