Monaco-Matin

Le MOM vise le  sur 

- K. NATTON

En deux soirées et cinq points de plus dans la musette, les Mouginoise­s ont fait un grand pas vers le maintien.

Ce soir, les partenaire­s de Margot Le Moigne auront encore une belle occasion de prendre un nouvel bol d’air, en cas de victoire sur Chamalière­s au gymnase des Oiseaux (coup d’envoi à  heures), tout en espérant les défaites de Marcq-en-Baroeul et Quimper, respective­ment en déplacemen­t au Cannet et à Venelles.

Les filles de Marie Tari ont donc un bon coup à jouer devant les Auvergnate­s qu’elles ont déjà dominées au match aller (-).

Pourtant, loin de s’enflammer, l’entraîneur du MOM préfère miser sur la prudence : « C’est vrai qu’on est sur une bonne dynamique et il faut absolument garder cette union. Jusqu’à présent, on tient nos promesses et après avoir connu des passages trop irrégulier­s, on travaille sur les qualités individuel­les afin de bâtir durablemen­t notre collectif ». Bien loin de croire que le plus dur est fait, Marie Tari a déjà prévenu ses joueuses avant cette opposition face à Chamalière­s qui pourrait paraître plus facile que les autres.

« Avec sa pointue gauchère (Tchoudjang), capable d’enflammer ses équipières à tout moment, il faut se préparer à éteindre le feu très rapidement » prévient la coach du MOM qui veut que ses joueuses continuent dans cette positive-attitude et profitent de cette nouvelle soirée pour s’écarter un peu plus de la zone d’ombre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco